"l'enthalpie de formation d'un corps pur simple, c'est comme vous, c'est nul !"
03/05/2008, 21h32
#2
descmarc
Date d'inscription
mai 2007
Âge
35
Messages
286
Re : Video magnifique !
Oui j'avais déja vu cette video ya quelque mois,
Elle est sublime en effet, la seul chose qui me géne c'est que tout parait spontané, puisque la video nous montre l'echelle moléculaire sa serai bien de toruver un moyen de représenté les energies misent en jeu et qui régissent ces phénoménes et les sens thermodynamique des réactions. Enfin je vais peut-être trop loin.
Mais en tout cas SUBLIME animation, sa me conforte dans mon idée, la bio c'est beau !!!
03/05/2008, 22h48
#3
Zellus
Date d'inscription
avril 2008
Localisation
Palaiseau
Âge
39
Messages
942
Re : Video magnifique !
Waaaouuuu !!!!!!! Trop beau !!
Depuis le temps que je cherche des vidéos comme celle-là !
Merci beaucoup pour ce lien.
PS : Trop marrant la myosine ou quelque chose comme ça qui marche, on dirait vraiment un petit bonhomme
03/05/2008, 23h15
#4
MaliciaR
Date d'inscription
août 2007
Localisation
Europe
Messages
3 400
Re : Video magnifique !
Envoyé par Zellus
PS : Trop marrant la myosine ou quelque chose comme ça qui marche, on dirait vraiment un petit bonhomme
On ne te l'a jamais présenté ainsi? Je me souviens que lors des cours sur les moteurs et le cytosquelette, on nous présentait toujours la myosine du genre
Si tu cherches sur le forum, tu trouveras quelques discussions sur ce petit film magnifique et dont une contient des explications détaillées sur pas mal de choses présentées
Cordialement,
An expert is one who knows more and more about less and less.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/05/2008, 23h32
#5
Corazon
Date d'inscription
février 2006
Localisation
Québec-USA-Perou
Messages
982
Re : Video magnifique !
Oui magnifique, merci.
Il y a sur youtube la même video mais avec les explications.
Mais ça demeure un bon exercice que d'essayer d'identifier les composantes par soi-même. Puis je pense que ce devrait être présenté au plus grand nombre d'étudiants possible.