[Biologie végétale] Légumineuses des régions aride et semi-aride
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Légumineuses des régions aride et semi-aride



  1. #1
    invite938bd277

    Légumineuses des régions aride et semi-aride


    ------

    bonjour.j'ai besoin de connaitre des genres et espèces de légumineuses présentes dans les zones arides et semi-arides, ainsi que leur distribution.j'ai fais de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai trouvé que peu d'informations. je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. bonne journée

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : légumineuses des régions aride et semi-aride

    Bonjour.

    Quelles sont tes recherches exactement, qu'attends tu précisément ?
    Et puis si tu pouvais définir aussi tes termes, parce qu'on est pas la pour chercher la définition d'une zone aride ou semi aride pour te donner des infos.

    Pour ma part, j'ai été en Mauritanie ( aride, semi aride ?! ) et j'ai pu y manger des tomates, des pommes de terre, ail, oignon, etc ... je pense que tout est cultivable, du moment qu'il a de l'eau... puisqu'on y boit du thé à la menthe !!!

  3. #3
    Guillaume Eyssartier

    Re : légumineuses des régions aride et semi-aride

    Je pense que "Genista" veut parler des Légumineuses au sens botanique du terme (Fabaceae ou Faboideae), c'est-à-dire des plantes dont le fruit est un légume au sens strict des botanistes (fruit sec déhiscent en 2 valves, c'est-à-dire une gousse).

    Maintenant, dresser la liste des légumineuses présentes dans les régions arides et semi-arides me semblent tout à fait impossible, ou du moins très difficile : il y a probablement des dizaines, voire peut-être des centaines d'espèces de légumineuses dans ces zones, qu'elles soient herbacées ou ligneuses !

    Je crains qu'il faille donc sérieusement revoir la question en la précisant...

    Cordialement, Guillaume.

  4. #4
    invite938bd277

    Re : légumineuses des régions aride et semi-aride

    bonsoir, merci pour votre définition ainsi que votre message. pour préciser mon sujet de recherches: connaitre seulement quelques genres de Fabacées des zones arides du Maghreb ou plus simplement d'algérie, j'ai beau chercher je ne trouve pas. au moins j'aurai un point de départ. merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c6942fd

    Smile impacts de la pollution sur l'accumulation de la prline

    bonsoir j'aurais voulu savoir quel est l'impact de la pollution atmospherique sur l'accumulation de la proline dans les feuilles d'un arbre et aussi son role je vous serais tres reconnaissssante de me répondre merci beaucoup

  7. #6
    invite938bd277

    Re : impacts de la pollution sur l'accumulation de la prline

    navrée de ne pas pouvoir vous aider. ce n'est pas mon domaine. j'étudie les interactions plantes-microorganismes.

  8. #7
    Guillaume Eyssartier

    Re : légumineuses des régions aride et semi-aride

    Oui... bon. On peut dire à peu près n'importe quoi : Cassia, Vicia, Anthyllis, Lotus, Medicago, etc., etc., etc.

  9. #8
    invite938bd277

    Re : légumineuses des régions aride et semi-aride

    merci pour l'information.
    amicalement,genista

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Régions variables des immunoglobulines
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 19h45
  2. L'usage des régions désertiques pour l'activité humaine.
    Par invite55ed523b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/08/2004, 14h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...