Initialisation d'un cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Initialisation d'un cancer



  1. #1
    inviteb1db5ee8

    Initialisation d'un cancer


    ------

    Bonjour,
    J'aurais voulu savoir si l'instabilité menant à un cancer quelquonc est toujours due initialement à une mutation d'un gène MMR (MisMatch
    Repair)?
    Y a-t-il des cas de cancer qui ne découlent pas d'une première instabilité (chromosomique ou satélite)?

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Initialisation d'un cancer

    Le Mismatch repair n'est pas muté dans tous les cancers :/
    Il y a énormément d'autres gènes suppresseurs de tumeurs qui entrent en jeu!

  3. #3
    inviteb1db5ee8

    Re : Initialisation d'un cancer

    OK,
    mais quel type de mutation autre qu'une de type missmatch pourrait permettre d'augmenter la fréquence de mutation, qui menera a un cancer?
    Je suis conscient qu'une mutation d'un suppresseur de tumeur de type répression de la croissance cellulaire (par exemple) pourait mener à un cancer, mais cette mutation n'est que peu fréquente et pour mener à un vrai cancer, il nous manque beaucoup d'aspect (angiogenesis, migration, sortie de l'apoptose, ...).
    C'est pour cela que je demande s'il existe un autre type de mutation qui pourrait mener à une augmentation de la fréquence de mutation (instabilité), ce qui créerait un terrain favorable au développement de cancer.

Discussions similaires

  1. Initialisation d'un LCD
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2006, 20h30
  2. durée initialisation circuit intégré
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2006, 08h27
  3. problème initialisation radiateur
    Par invitece50d5be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2005, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...