[Génétique] Facteurs de transcription
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Facteurs de transcription



  1. #1
    invite4215108a

    Unhappy Facteurs de transcription


    ------

    Bonsoir;

    Svp est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce qu'un facteur de transcription général et spécifique, c'est quoi la différence et aussi les motifs Leucine Zipper en doigts de Zinc sont elles des protéines de trans régulation?

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite4215108a

    Re : Facteurs de transcription

    Et encore autre chose, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquait cette image qui porte sur la régulation traductionnelle???



    Voili voilou .

  3. #3
    Yoyo

    Re : Facteurs de transcription

    salut

    dis tu n'as pas l'impression qu'en ouvrant ton cours tu auras au moins aussi rapidement les réponses a te questions?

    Yoyo

  4. #4
    invite4215108a

    Re : Facteurs de transcription

    Eh ben non, malheureusement mon cours est un enchaînement de planches comme celle que j'ai mise qui ne fait qu'énumérer les facteurs de transcription sans plus, mais bon merci quand même.

    Bonne nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4215108a

    Re : Facteurs de transcription

    Bonsoir;

    Je croyais pas que mon topic engagerait un tel débat .
    A vrai dire, le prof a sûrement donné des explications et j'ai malheureusement dû m'absenter ce jour la, avec grand regret.
    Et sincèrement, je suis d'accord sur le fait de projeter des schémas avec explications mais de donner le cours a photocopier avec explications aussi, pas maintenir les même planches, mais je pense que c'est pour favoriser les présents ce que je conçois parfaitement, les absents ont toujours tord .

    De toute façon la pédagogie n'a rien a voir a mon avis avec le cours lui même ou la façon de le projeter mais la maîtrise avec laquelle le prof le présente et j'en ai déjà vu des pro en la matière.

    Voili voilou

  7. #6
    Effie

    Re : Facteurs de transcription

    Un cours n'est pas fait pour "favoriser les présents", il est fait pour être suivi.... Les transparents ne sont donc pas fait pour être compris par quelqu'un qui est absent, il est fait pour illustrer le propos du prof!

    Si tu as été absent à un cours, le plus simple est de récupérer les notes d'un élève présent, qui a donc noté les explications du prof, et de te refaire un cours avec ces notes en y intégrant les illustrations des polys. Tu auras certainement encore des questions après ce travail, mais plus précises que celles que tu as posées au départ de ce post....

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] transcription
    Par invite263e1345 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2008, 17h31
  2. transcription
    Par invite2232fa85 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 21h28
  3. Transcription
    Par invite263e1345 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 12h38
  4. transcription
    Par invite2cd4b344 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 21h38
  5. Transcription or not transcription
    Par invite2406a0a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2005, 12h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...