[Divers] Epreuve de Tp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Epreuve de Tp



  1. #1
    invite3f08311e

    Epreuve de Tp


    ------

    bonjour je passe bientôt le TP de SVt et j'aimerais vous poser quelques questions qui pourraient s'avérer utiles:

    A propos du logiciel sismolog, si on me fait chercher les iles Eoliennes et que l'on me demande de formuler DES hypothèses quand à la présence de volcans sur l'île que puis-je répondre?
    que le volcanisme est l'un des marqueurs de la subduction et qu'il résulte de ce phénomène??
    Puis-je avec sismolog mettre en évidence ce phénomène?
    C'est tout ce que je voulais vous demander ( a savoir qu'il faut plusieurs hypothéses)

    merci

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Epreuve de Tp

    Salut,
    tu n'es pas dans la bonne section pour poser ta question (si un modo pouvait y remédier..) mais je vais quand même essayer de te répondre !
    D'abord il n'y a pas de volcans sur les îles éoliennes, les îles éoliennes sont des volcans, nuance !!
    Ensuite pour former des îles volcaniques il y a 2 solutions (soit 2 hypothèses):
    - soit ces iles représentent un arc de subduction (comme les antilles)
    - soit ces îles représentent la trace d'un volcanisme de point chaud (comme Hawai)
    Jusque là tu es d'accord ?
    Bon ensuite à quoi sert sismolog ? (je connais pas ce logiciel mais d'après le nom je présume qu'il sert à détecter les séismes...).
    Si ces volcans sont du à un point chaud il y a sous la lithosphère un panache "asismique" => pas de seisme (en simplifiant).
    Si ces îles sont dûes à une subduction alors on doit retrouver sous elles le plan de Benioff de la plaque plongeante ce qui se met en évidence par les séismes le long du plan de subduction => sismolog te permet de visualiser ces séismes et par extension d'imaginer le plan de subduction !
    Donc les résultats de sismolog te permettennt bien de trancher entre les 2 hypothèses..
    Voilou j'espère avoir été assez claire

    Bye

  3. #3
    invite3f08311e

    Re : Epreuve de Tp

    ah oui trés bien!!!Je ne trouvez pas la 2em hypothése donc je vous remercie, et désolée de m'être trompé de post..

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Epreuve
    Par invite425ddf72 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/01/2008, 21h31
  2. epreuve ESTI
    Par invite425ddf72 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 17h37
  3. épreuve bac s
    Par invite15c05830 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...