[Divers] Lettre De Motiv Pour Master
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre De Motiv Pour Master



  1. #1
    invite84e98f3f

    Question Lettre De Motiv Pour Master


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens d'obtenir une licence en bio et je voudrai candidater pour un master.
    est-ce que quelqu'un aurait un modèle?
    j'ai par ailleurs une question, j'ai mal commencé mon cursus mais mes notes se sont nettement améliorés au cours des semestres, est ce que je peux mettre sur la lettre que mon choix de biologie s'est fait aprés mon échec au concours de médecine et que ce n'était pas mon choix premier et de ce fait, j'ai eu du mal à commencer mais que au cours du cursus j'ai développé ma passion pour la bio? (en plus c'est la stricte vérité)

    dois-je être spontannée ou serait-il mieux de suivre ce qu'on nous dit sur les sites internet?

    aidez moi svp
    merci

    -----

  2. #2
    invite84e98f3f

    Re : Lettre De Motiv Pour Master

    alors personne pour m'aider

  3. #3
    Effie

    Re : Lettre De Motiv Pour Master

    L'usage sur le site est d'écrire la lettre de motivation puis de la soumettre aux forumeurs afin qu'ils donnent leur avis, et non d'attendre une lettre toute faite....

    Pour ta question de "l'honnêteté", j'aurais tendance à te dire de ne pas expliquer que tu t'es dirigé vers la bio par dépit (si tu indiques sur ton CV que tu as tenté les concours de médecine avant, on se doute que la bio n'était pas ton choix premier...), des notes passables en début de parcours ne sont pas rédhibitoires.... je te répond en fonction de mon expérience personnelle: j'ai passé ce qui s'appelait à l'époque le DEUG en ce qui était, toujours à l'époque, la cession de septembre! cela ne m'a pas empêché de faire un DEA (décidément j'ai l'impression d'être un dinosaure à l'époque du LMD), et d'enchaîner sur un doctorat (ouf, celui là est encore d'actualité). La différence: mon dossier se faisait après la maîtrise.

  4. #4
    invite84e98f3f

    Re : Lettre De Motiv Pour Master

    bonsoir,
    merci pour ta réponse, j'ai tardé à te remercier. je viens juste de voir ton message,ouf, j'ai en effet évité de mettre sur ma lettre que j'ai fait bio sans convistion, j'ai dit le contraire.
    merci pour tes conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dossier prépa > lettre de motiv ou pas?
    Par mattveil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 19h23
  2. conseils pour lettre motivation master
    Par invite3704d426 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2005, 21h04
  3. lettre motiv
    Par invitec348616c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2004, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...