bijour a tous et toute!!!
je suis actuellement en revision et je revois mes cour et td et j'essai (en vain ) de refaire un TD , que malheureusement je n'est pas pu yassister .
voici ce td:
"une souche contenant un allele nul du gene galA est construite par recombinaison homologue.
Le genotype de cette souche s'ecrit galA ::kan.
Le phenotype de cette souche est sauvage dans les conditions testées, et elle est notamment, parfaitement capable d'utiliser le galactose com source de carbone.
Une deuxieme souche contenant un allele nul du gene galZ est construite de la meme facon que precedemment. le genotype de cette souches'ecrit galZ ::tet.
Le phenotype de cette souche est sauvage dans les conditions testees, et elles est notamment, parfaitement capable d'utiliser le galactose comme source de carbone. Une souche portant les deux mutations est construite par transduction. la souche resultante est inca^pable d'utiliser le galactose.
Voici les 2 question:
1) decrire l'experience permettant de construire les souches portant une mutation puis la souche portant les 2 mutations .
2) que déduisez vous du role physiologique respectif de chacun des deux genes galA et galZ.
--------
voila j'ai donc penser a de la recombinaison homologue entre les 2 souches et echange donc de fragments d'ADN conferant un nouveau phenotpe.
je narrive pas a realiser correctemen mon scema de recombinaison.
Si parmi vous quelquun comprend il serait mon sauveur merci!!!!!
-----