[Divers] les yeux des bébés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les yeux des bébés



  1. #1
    invitee48e1320

    couleur des yeux des bébés


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des connaissances concernant la couyleur des yeux des bébés à la naissance...je les ai toujours vu bleus, mais paraît-il que c'est courant d'en voir des bruns...
    Aussi, je voudrais connaître la croissance de l'oeil chez l'être humain (en gros, s'il grossi)..voili voilou
    Merci
    A+
    Marlène

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 19h43.

  2. #2
    invite2812e5cf

    Pour autant que je sache, les nouveaux ne ont les yeux bleus parce que le pigment qui colore l'iris, la melanine se situe plus profondement dans le tissu. Quand la melanine se rapproche de la face anterieur de l'iris, la coloration devient plus brune... il me semble, mais a verifier.

    Pour la croissance de l'oeil, elle existe et si elle se fait de travers, ca peut provoquer des troubles de la vision (j'ai meme lu que de faire dormir un enfant avec la lumiere allumee pourrait augmenter les risque de myopie en provoquant une croissance anormale des yeux)

  3. #3
    invitee48e1320

    Oki, merci bien

  4. #4
    Yoyo

    en tout cas les nouveaux nes naissent avec des yeux proportionnelement plus grand que le reste de la figure.
    c'est pour cela qu'on a souvent l'impression que les bébés ont des grands yeux.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4671aeaf

    Citation Envoyé par Yoyo
    en tout cas les nouveaux nes naissent avec des yeux proportionnelement plus grand que le reste de la figure.
    c'est pour cela qu'on a souvent l'impression que les bébés ont des grands yeux.
    ça fait parti des stimulis visuels essentiels declencheur de l'instinct parental, d'ailleur on se fait même attendrir par des representations tres grossières qui possèdent ce genre de caracteristiques La taille du museau et la taille de la tete par rapport au corp jouent aussi leur role. C un trait commun à tous les mamiphères immatures et cette instinct doit remonter à bien loin.... mais bon je m'evase desolé !

  7. #6
    invitee48e1320

    C'est tout de même bien tout cela
    merci!!

Discussions similaires

  1. la marche des bébés à la naissance
    Par invite407f5bc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/02/2006, 04h06
  2. les bébés médicaments
    Par invite89b6d159 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2006, 15h31
  3. Les yeux des mouches en TPE
    Par invite95151403 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2003, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...