[Génétique] Test 3 points
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Test 3 points



  1. #1
    invite27728971

    Question Test 3 points


    ------

    Bonjour

    Voila, je suis en train de relire mes cours de génétique, mais il y'a une chose sur lequel le prof est passé tres tres rapidement, qui est tombé a un examen et que je ne comprend pas

    En quoi consiste le test en 3 points
    Je sais qu'il permet d'etablir la distance entre plusieurs gènes, enfin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre Mais comment oO !!

    Merci pour vos reponse

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : Test 3 points

    Salut,

    Peux-tu préciser le contexte dans lequel on t'a parlé de ça? Parce que j'ai une vague impression de savoir de quoi tu parles, mais ce nom ne me dit rien du tout...


    Cordialement,

  3. #3
    invite27728971

    Re : Test 3 points

    Et bien il est question de genes liés ( forcement) pour pouvoir calculer la frequence des gametes recombinées sur l'ensemble du croisement, et grace a cela, calculer la distance genetique entre 2 gènes!
    Le test 3 points permet a partir du test cross d'un trihybride de realiser plusieurs calculs de distance génétique ! C'est tout ce que je sais

  4. #4
    Yoyo

    Re : Test 3 points

    Salut

    Le test 3 points fait parti de la base des tests génétique. Il va etre difficile de te refaire un cours de génétique. Il serait surement préférable que tu nous explique ce que toi tu as compris.

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85086d71

    Re : Test 3 points

    je suis tombée sur cette discussion de génétique. je répond même si elle est ancienne parce que je trouve qu'elle a été très mal traitée. Le test 3 points en génétique est simple (pas besoin de refaire un cours de génét comme le dit Yoyo).

    Il permet de donner l'ordre des gènes sur un chromosome ou l'ordre des mutations sur un gène à partir, par exemple d'une transduction ou d'une transformation. Il s'appelle 3 points car on considère 3 gènes ou 3 mutations ou 2 mutations un gène... Enfin 3 séquences à mettre dans l'ordre.

    on choisi un ordre pour nos 3 séquences (hypothése 1). on compte de nombre de crossing-over qu'il a fallu pour obtenir les recombinants.

    puis on choisi l'autre ordre (2ème hypothèse) on compte le nombre de crossing-over qu'il a fallu pour obtenir les recombinants.

    l'hypothèse qui compte le plus de crossing-over n'est pas la bonne. la proba d'avoir plus de crossing-overs étant plus faible que la probabilité d'en avoir moins.

    voila!

  7. #6
    invite4e82f169

    Re : Test 3 points

    merci le test 3 points vise à établir l'ordre de 3 génes et déterminer la carte génétique de ces 3 génes
    Comment calculer la distance génétique entre géne1 et géne3.

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. Points isolés, points d'accumulation
    Par invite016f8ef9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 17h48
  3. points de paralysie
    Par invitedc330aab dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 19h02
  4. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 08h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...