[Biologie végétale] Noms de fleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Noms de fleurs



  1. #1
    invited6fce74e

    Noms de fleurs


    ------

    Bonjour,

    Près de chez moi, il y a un champ de fleurs absolument superbe. Je cherche désespérément à savoir leurs noms pour pouvoir les planter dans mon jardin. Si vous connaissez les noms de certaines de ces fleurs, cela m'intéresse !
    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Noms de fleurs

    Bonjour,
    Le champ n'aurait-il pas été semé en "fleurs sauvages"?
    Certaines associations, notamment de chasseurs, essaient d'améliorer les friches en semant des mélanges de "fleurs sauvages" (même si le choix des espèces et variétés est à mon avis souvent contestable ).

    Ici on peut reconnaître des bleuets (dont une variété horticole rose et une blanche), des oxalis roses (espèces américaine), un pavot ou coquelicot rose, et le reste, je ne sais pas trop.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : Noms de fleurs

    Bonjour,

    Ca ressemble fortement à ce qu'on obtient avec des mélanges vendus dans le commerce sous le nom de "gazon japonais" (par exemple ça)

    En cherchant sur la toile "gazon japonais" on trouve quelques indices sur la composition de ces mélanges.

    Cordialement,

  4. #4
    invited6fce74e

    Re : Noms de fleurs

    Un grand merci pour ces précisions.
    Je ne savais pas qu'il existait des coquelicots non rouges. J'avais pourtant vaguement cherché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6fce74e

    Re : Noms de fleurs

    Merci.
    J'avais bien pensé au coquelicots mais je ne savais pas qu'il en existait des "non rouges". Selon vous, les fleurs jaunes oranges sont-elles des cosmos ?
    Un grand merci pour vos réponses !
    Kinette, si vous pouvez me donner des conseils en ce qui concerne les choix d'espèces à mélanger, je suis prenneuse

  7. #6
    kinette

    Re : Noms de fleurs

    Citation Envoyé par cosmosbab Voir le message
    Kinette, si vous pouvez me donner des conseils en ce qui concerne les choix d'espèces à mélanger, je suis prenneuse
    Bonjour,
    Tout dépend de ce que vous souhaitez...
    La première chose à faire est de sélectionner des espèces non envahissantes, et qui ne sont pas potentiellement source de problèmes environnementaux.
    Par exemple une plante à éviter:
    http://www.lahulotte.fr/courrier_colibri2.php

    Ensuite, privilégier les espèces présentes à l'état naturel dans notre flore, et éviter les variétés trop modifiées ma semble une bonne idée.
    Selon que vous souhaitez des plantes intéressantes pour leurs graines (pour les oiseaux par exemple), pour leurs capacité mellifère (plus pour les pollinisateurs), ou simplement pour le plaisir des yeux, les choix pourront être différents.

    Évidemment la région et le terrain (acide/calcaire, humide/sec, etc...) ont une importance...
    Bref difficile de donner comme ça un conseil, à brûle-pourpoint...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invited6fce74e

    Re : Noms de fleurs

    Merci pour ces conseils. Je veillerai à les suivre.

Discussions similaires

  1. [Identification] Fleurs
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2009, 20h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2008, 10h32
  3. [Identification] Fleurs ressemblantes...
    Par merica dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2007, 13h50
  4. cerisier en fleurs
    Par invitefa08b98c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...