[Zoologie] Requin (ou pas... et si oui quelle espèce ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Requin (ou pas... et si oui quelle espèce ?)



  1. #1
    invite2a263fe9

    Smile Requin (ou pas... et si oui quelle espèce ?)


    ------

    Bonjour, voilà je suis parti en vaccances en Floride récement coté Golf du Méxique (à Bradenton pour étre encore plus précis) et j'étais dans l' eau à environ 15 m de la plage quand des pécheurs qui étaient au bord m' ont fait des signes. Au début j' ai cru qu' ils saluaient des gens derière moi et la je me suis retourné et j'ai vu qu' il n' y avait personne donc jai à nouveau regardé les pécheurs et j' ai compris qu' ils me faisaient signe de regarder en desous... Là je regarde autour de moi et je voi 3 grosses ombres très noir tout autour de moi (environ 1m20 de longueur et 40 cm de large) donc ma réaction à évidement été de penser qu' il s'agissait de requins et j'ai eu peur donc j'ai nagé aussi vite que j'ai pu jusqu' au bord. Les pécheurs m'ont dit qu'ils ne pensaient pas que c' était des poissons vu la taille et ils ne pensaient pas non plus a des dophins (honetement j' y connais rien donc bon lol), ils disaient que les requins étaient plutot autour d'une ile (à 2 ou 3 km de là donc bon ca ne rassure pas tellement). Et je n'ai pas vu de dorsale sortir de l'eau. Des hypothèses sur ce que ca pouvait étre ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Requin (ou pas... et si oui quelle espèce ?)

    Bonjour,

    1,20 m de long et 40cm de large, ce n'est pas très gros et même si c'étaient de requins, ils n'auraient probablement pas attaqué vu la taille de la proie (toi) potentielle, si cela peut te rassurer.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    gorben

    Re : Requin (ou pas... et si oui quelle espèce ?)

    Salut,

    C'est un coin de la floride bien repute pour ses requins... Il y en a des tonnes. Tu peux meme trouver des dents sur la plage.
    Cela dit, ils sont innofensif pour la plupart.

    A+

  4. #4
    invite2a263fe9

    Re : Requin (ou pas... et si oui quelle espèce ?)

    Ok merci pour vos réponses ça me rassure un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] oisillon de quelle espèce?
    Par invite959566dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/07/2015, 20h34
  2. Quelle prépa...? (oui, encore ^^)
    Par invite2bd1085a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/02/2006, 13h27
  3. [identification] Dent de requin quelle espèce ?
    Par invitebbbbd43f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h54
  4. lléfaire une diagnose de n'importe quelle espece animale
    Par invite4fffd1f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...