[Biologie Moléculaire] Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?



  1. #1
    invited07f1424

    Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai plusieurs questions à propos du sperme de saumon utilisé pour les Northern blot :
    - Pourquoi le saumon ? c'est une histoire de rendement de production d'ADN ?
    - je veux faire un Northern pour détecter des transcrit provenant de cellules de poisson. Est-ce que je peux utiliser du salmon sperm DNA sachant que le transcrit en question est exprimé chez le saumon ? Y a t il une autre source d'ADN pour saturer mes membranes ?
    Merci pour votre réponse.
    B.

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?

    Faudrait fouiller les catalogues, mais j'ai souvenir en effet qu'il existe des variantes.
    Blast up your life!

  3. #3
    jmbowie

    Re : Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?

    Re: j'ai regardé dans le catalogue promega et j'ai trouvé l'ADN de Hareng (D1811 comme référence) mais à mon avis pas adapté dans ton cas.
    Il y aurait l'ADN du phage lambda, mais j'ai peur qu'il ne suffise pas à saturer tes membranes.
    Je viens de trouver, dans le même catalogue, de l'ADN génomique humain: G1471 et G1521 ou murin G3091. Cela devrait le faire davantage
    Blast up your life!

  4. #4
    Yoyo

    Re : Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?

    et de l'ADNg de coli tout simplement?

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmbowie

    Re : Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    et de l'ADNg de coli tout simplement?

    YOyo
    Je me disais que plus long est le génome, plus polyvalent est l'ADN. En effet, il contient davantage de séquences en statistiques et donc va saturer les sites non spécifiques de façon plus complète (notamment si tu travailles sur un génome eucaryote long). Et puis pour les Northern, j'imagine que tu peux éliminer les polyA et autres signaux absents des procaryotes.
    Blast up your life!

  7. #6
    Yoyo

    Re : Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?

    SAlut

    je comprends pas les interactions non specifiques sont la plus part du temps dues a des interaction electrostatiques ou hydrophobes. La séquence de l'ADN utilisé comme bloqueur n'a aucun interet.

    YOyo

  8. #7
    invited07f1424

    Re : Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?

    Merci pour toutes ces infos. En effet, il y a bien de l'ADN génomique de souris dans catalogues. C'est parfait.
    Par contre Yoyo, je suis intéressé par ce que tu dis au niveau de l'interaction entre ARN et la solution de blocage par ADN génomique. Penses-tu vraiment que ce sont des interactions non spé (i.e. indépendamment de la séquence) ?
    Ben

Discussions similaires

  1. L'ADN et la synthèse d'une protéine
    Par inviteb167fe00 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2013, 10h57
  2. [Biologie Moléculaire] Protection de l'ADN hors d'une cellule
    Par invite9e13aaab dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 14h47
  3. [Blanc] peut on remplacer ce composant par un autre ?
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h59
  4. TPE: reconnaissance d'un individu par l'ADN
    Par invitebf4895f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 17h43
  5. remplacer un composant par un autre
    Par invitea69b9ecf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...