Bonjour,
on parle beaucoup du SIDA, il y a beaucoup de recherches menées sur le VIH mais finalement on ne sait pas grand chose à propos de ces recherches.
Quelqu'un pourrait nous rappeler quelles ont été les différentes pistes pour créer un vaccin (ou un médicament efficace)? Je sais déjà que certaines recherches ont été fructueuses, mais trop coûteuses...
Et puis, j'ai une deuxième question plus "technique": comment et pourquoi le VIH entraîne la chute du nombre de lymphocytes T4 dans notre organisme?j'ai lu cet article sur un site de médecine:http://www.doctissimo.fr/html/sante/...sida_infec.htm
mais il n'est pas indiqué les raisons de la chute du nombre de lymphocytes. Certes les lymphocytes T cytotoxiques détruisent les cellules infectées par le virus: mais pourquoi le font elles, si le VIH n'est pas dangereux pour la cellule?car j'ai appris sur ce site que nous "cohabitions" avec de nombreux virus non dangereux pour notre organisme...sans forcément déclencher de réaction immunitaire.
C'est pourquoi je me demandais si c'est l'intégration du génome viral dans l'ADN des lymphocytes T4 qui provoquait des modifications génétiques de la cellule, provoquant ainsi leur dérèglement et leur inactivation, voire leur suppression...
-----