[Zoologie] Chat muet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chat muet



  1. #1
    invite0e411257

    Chat muet


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps mon chat de 5 ans n'arrive plus à miauler ,pourtant il n'a pas l'air fatigué et se nourrit normalement.
    Est ce grave ?
    Merci pour vos réponses
    topazou

    -----

  2. #2
    Père Occide

    Re : chat muet

    Bonjour.
    Si il mange normalement et qu'il poursuit ses activités, je ne crois pas que ce soit grave. Il existe des chats qui sont peu bavards. Mes parents ont un chartreux qui ne miaule jamais. Pourtant, il vit sa vie de chat et ronronne quand on le caresse et quand on lui donne à manger. Attention, ces propos n'ont pas de valeur diagnostique, c'est une simple observation. Surveille ton chat tout de même.
    A +.

  3. #3
    invite6055d2a6

    Re : chat muet

    Bonjour,
    si c'était le chat miaulait régulièrement avant, une petite visite (ou un petit coup de téléphone dans un premier temps, peut-être) chez le vétérinaire pourrait être utile, juste pour s'assurer que ça ne cache rien de grave ou d'évolutif.

  4. #4
    invite0e411257

    Re : chat muet

    Effectivement il miaulait normalement avant et depuis un mois environ c'est le silence ! est ce que le fait de manger régulièrement des lézards pourrait occasionner cette gêne ? En tout cas merci pour vos conseils.
    topazou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite015cb473

    Re : chat muet

    Salut,
    idem, mes propos n'ont aucune valeur diagnostique, que ce soit bien clair.
    Il pourrait être intéressant de demander l'avis d'un véto qui verra en fonction de l'examen clinique si de l'imagerie est nécessaire.
    Ca peut n'être rien du tout comme ça pourrait être un processus tumoral en developpement près du larynx ou une altération d'un nerf laryngé suite à un choc. Le panel est large et va du totalement banal ou bénin à quelque chose de grave. Sachant que plus c'est grave plus c'est rare, donc pas d'affolement inutile. S'il devait apparaître des problèmes respiratoires, là il faudrait aller voir le véto et ne pas oublier de signaler cette "perte vocale" au passage...
    Je ne pense pas que des peaux de lézards y soient pour quelque chose là dedans.

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    invite0e411257

    Re : chat muet

    bonjour,
    effectivement je crois que les conseils du veto seront les bienvenus !
    merci beaucoup et bonne journée
    topazou

Discussions similaires

  1. sourd muet
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2013, 10h37
  2. Surdité et muet
    Par inviteb1963666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 13h40
  3. [Brun] interphone muet [Résolu]
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 19h45
  4. pocket PC HP rz1710 muet
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 09h37
  5. DVD gravé muet
    Par invitee11e3282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2005, 20h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...