[Divers] Comment se passe un stage en laboratoire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment se passe un stage en laboratoire ?



  1. #1
    inviteee310211

    Comment se passe un stage en laboratoire ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je passe en 3éme année de License STS option Biologie Santé et pour cette derniére année je dois faire un mois de stage obligatoire en Janvier.
    J'ai trouvé un stage dans un laboratoire d'analyses médicales qui accepter de m'accueillir.

    Le probléme c'est que ce sera la premiére fois pour moi que je fais un stage et je ne sais pas à quoi m'attendre n'y ce qu'on attend de moi. J'ai pas voulu demandé au responsable du labo car je voulais plutôt l'avis de quelqu'un qui a été dans la même situation que moi. Je pourrai aussi demandé a mes profs à la rentrée mais je voudrais déjà avoir quelques infos.

    De plus est ce que vous aurez des conseils pour rédiger un bon rapport de stage ou sur quoi que ce soit qui m'aiderait à faire en sorte que ce stage soit enrichissant ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7e95af72

    Re : Comment se passe un stage en laboratoire ?

    Salut,

    Moi je suis actuellement en BTS et dans le cadre de cette formation j'ai aussi du effectuer un stage dans un laboratoire de recherche d'une durée de 3 mois. L'adaptation au monde du travail ainsi qu'aux contraintes horaires a été difficile. Moi aussi je dois rédiger un rapport et préparer une soutenance dont la note comptera pour le diplôme. Mais l'avantage c'est que ce stage est plutôt bien encadré. Alors je te dirais que tout dépend de ton employeur et de la qualité de son encadrement. De toute façon il ne te laissera pas tout seul la première fois. Pour moi les choses m'ont très bien été expliqué, et à mon grand étonnement j'ai pris assez vite de l'assurance et gagné en autonomie. Pour la rédaction de ton rapport, je te conseil de demander plus ample information à tes profs. Tu peux même demander à ton employeur s'il n'aurait pas garder des rapports d'anciens stagiaires, ça pourrait éventuellement te donner une idée.

    J'espère t'avoir aidé.

  3. #3
    invite7e95af72

    Re : Comment se passe un stage en laboratoire ?

    Je voulais ajouter une chose très importante. N'hésites pas à leur poser des questions, ça montrera que tu t'intéresses à ton stage. Moi il me reste encore 1 mois dans le laboratoire, et même après 2 mois de stage j'en pose encore.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...