[Zoologie] Où trouver/acheter des vers luisants (lampyre)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Où trouver/acheter des vers luisants (lampyre)



  1. #1
    inviteff81aa39

    Où trouver/acheter des vers luisants (lampyre)


    ------

    Bonjour,

    Je désire faire un élevage de vers luisants pour étudier la synchronisation des signaux lumineux de ces insectes en période de reproduction.

    seulement je ne trouve pas d'endroit ou de sites ou je pourrais acheter des lucioles...

    Quelqu'un a-t-il des renseignements, déjà fait un elevage ou sait où je pourrais m'en procurer (ou en attraper) ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite538db84d

    Re : Où trouver/acheter des vers luisants (lampyre)

    salut, je suis dans le meme cas que toi, est ce que tu as trouvé quelque part ou tu peux t'en procurer ?

  3. #3
    inviteff81aa39

    Re : Où trouver/acheter des vers luisants (lampyre)

    désolé je n'ai toujours pas trouvé où l'on pouvait s'en procurer. Le seul moyen apparemment étant de les capturer ce qui me semble délicat...

  4. #4
    invitef58c9b86

    Re : Où trouver/acheter des vers luisants (lampyre)

    bonjour,

    votre affaire sent les TIPE ou les TPE.....

    En région tempérée, les insectes ont des cycles interrompus par la période hivernale. Leur élevage est donc soumis à des contraintes bien plus importantes que des insectes tropicaux.

    Ensuite chez le vers luisant (Lampyris noctiluca),l'espèce la plus courante en france et la seule au nord du massif central; seule la femelle émet un signal lumineux. ce dernier est continu. il permet juste au mâle de retrouver le femelle.

    vous n'obtiendrez pas beaucoup d'échanges de signaux. il vous faudrait des espèces exotiques. ces dernières émettent leur signaux en vol....

    une telle expérience est au final très complexe.

    Oto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Où trouver/acheter des vers luisants (lampyre)

    Citation Envoyé par Otopteryx-volitans Voir le message
    Ensuite chez le vers luisant (Lampyris noctiluca),l'espèce la plus courante en france et la seule au nord du massif central; seule la femelle émet un signal lumineux. ce dernier est continu. il permet juste au mâle de retrouver le femelle.
    Intéressant ça... je me permet de m'immiscer dans la discussion: j'ai vu en Allemagne (en assez grande densité) une espèce où le mâle émet aussi de la lumière (en volant). Qu'est-ce que ça pourrait être?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite986312212
    Invité

    Re : Où trouver/acheter des vers luisants (lampyre)

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Intéressant ça... je me permet de m'immiscer dans la discussion: j'ai vu en Allemagne (en assez grande densité) une espèce où le mâle émet aussi de la lumière (en volant). Qu'est-ce que ça pourrait être?

    Cordialement,
    K
    airbus triocentibus peut-être

  8. #7
    DomiM

    Re : Où trouver/acheter des vers luisants (lampyre)

    Bonjour,

    Celà eveille aussi une question dans mes neuronnes, serait il possible qu'aprés les diodes blanches on arrive à s'écairer avec une meilleure efficacité grace à ce genre d'insecte naturel ou modifié génétiquement ?

    Cordialement
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

Discussions similaires

  1. Acheter des produits chimiques
    Par Loutchos dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2011, 15h09
  2. Ou Acheter Des PIC (MicroChip)
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2008, 09h55
  3. acheter des mini stk500
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2008, 16h02
  4. Où trouver (acheter) des hydrures
    Par chimikju dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 09h42
  5. chimiluminescence des vers luisants
    Par invite9b27373e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...