[Microbiologie] Bactéries & "Arpic"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bactéries & "Arpic"



  1. #1
    invitefb07af93

    Bactéries & "Arpic"


    ------

    Bonjour,

    Ce matin sur un "Gel Anti-bactérien Arpic (WC)", j'ai lu l'étiquette qui disait élimine 99,9% des bactéries,
    Je voulais savoir a quoi correspond le 99,9 est-il dut a une incertitude de +/- ,05% ou y a t-il une autre explication ?


    Merci,
    bonne soirée

    EDIT:
    j ai posté en "microbiologie" n'étant pas sur de son sens, je m'excuse d'avance dans le cas où ce ne serait pas le bon !

    -----

  2. #2
    invitee863e61a

    Re : Bactéries & "Arpic"

    Citation Envoyé par pioneer Voir le message
    Bonjour,

    Ce matin sur un "Gel Anti-bactérien Arpic (WC)", j'ai lu l'étiquette qui disait élimine 99,9% des bactéries,
    Je voulais savoir a quoi correspond le 99,9 est-il dut a une incertitude de +/- ,05% ou y a t-il une autre explication ?


    Merci,
    bonne soirée

    EDIT:
    j ai posté en "microbiologie" n'étant pas sur de son sens, je m'excuse d'avance dans le cas où ce ne serait pas le bon !
    A mon avis, il s'agit surtout d'une question politique: le jour où ce produit sera mis en cause parce qu'il aurait mal nettoyé une cuvette qui aurait étét à l'origine d'une infection (va le prouver!), on attaquerait la société entre autre pour publicité étrangère puisqu'elle aurait garanti l'absence totale (100%) de bactéries.
    Le chiffre 99,9% serait alors un argument de réponse: il laisse la voie à l'infime risque qu'un WC nettoyé soit encore contaminé. En outre, il donne l'impression subliminale qu'il s'agit d'un chiffre calculé, sur la base de nombreux calculs et d'essais.

  3. #3
    gorben

    Re : Bactéries & "Arpic"

    Salut,

    Je ne pense pas que meme pour un nettoyant WC, les fabricants aient le droit legal de mettre un chiffre si ce dernier n'a pas ete calcule. A mon avis, des tests ont ete fait, et le 0.1 % correspond a la limite de detection... (mais je pense par contre comme toi jmbowie, les analyses ont ete faites de maniere a ce que la limite de detection soit de 0.1 %, histoire de se couvrir en cas de proces).

    A+

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. TIPE:bactéries "mangeuses" de pétrole
    Par invite2d0098b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2004, 12h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...