[Biochimie] Dosage de la trypsine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dosage de la trypsine



  1. #1
    invite174d75df

    Exclamation Dosage de la trypsine


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vous pour le dosage de la trypsine pour un contrendu à rendre:
    pourquoi diluer la trypsine dans le Tris HCL PH 8.5?j'ai quelques idées mais c'est pas encore clair
    on dose la trypsine par le pnitrophenol?
    j'ai le mecanisme mais je ne le comprends pas!!!!!!
    j'attends vos reactions

    merci
    Monka

    -----

  2. #2
    invitef05b7916

    Re : Dosage de la trypsine

    Bonsoir,

    Le Tris HCL est un tampon. Cela sert donc à éviter de trop grosse variation du pH durant la manipulation.
    Pour le reste de la question, je ne sais pas répondre, désolé.

  3. #3
    invite6487dc7f

    Re : Dosage de la trypsine

    Euh...la trypsine c'est une protéase, alors pourquoi la doser avec du p-nitrophénol? Elle est capable de l'hydrolyser aussi?

  4. #4
    invite174d75df

    Question Re : Dosage de la trypsine

    je me suis mal exprimée , la methode consiste sur la pguanidobenzoylation rapide et stoechiometrique de la trypsine par le pnitrophenyl p'-guanidobenzoate NPGB sur la mesure spectrophotometrique du chromophore libéré le p-nitrophenol.

    Donc la concentration de la trypsine active est equivalente à la quantite de phenol libéré;

    On prepare 4 concentrations de trypsine dans du tris HCL
    On injecte le NPGB juste avant de mesurer l'absorbance. On declenche le chrono et toute les minutes pendant 5min on relève l'absorbance par spectro.
    On le fait pour les 4 concentrations. On trace la courbe abs en fonction du temps.On extrapole au zero donc j'ai l'absorbance au temps zero .
    On a aussi préparé deux concentrations de phenol + Tris HCl Ph 8.5 dont on a mesure l'absorbance et deduit le coef d'absorbance spe et molaire.

    Avec ces informations je dois en deduire une absorbance corrigée au temps 0? et la concentration de trypsine active pour chaque concentration?

    Je ne sais pas si mes calculs sont bons mais plus la concentration en trypsine initiale augmente plus la concentration de trypsine active diminue alors pourquoi???
    Je sais c'est long merci pour ceux qu'ont reussi à finir tout ça

    A vous
    Monka

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Internalisation et trypsine
    Par inviteeb6b9cf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2008, 20h01
  2. [Biochimie] Dosage de la trypsine
    Par invite3485e3f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 16h03
  3. Dosage de la trypsine
    Par invite3485e3f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 13h37
  4. [Biologie Moléculaire] petite question : trypsine
    Par invite8150caad dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 19h00
  5. [Dosage] Equation de Dosage pHmetrique
    Par invite2a63e8e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 13h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...