[Divers] TPE 1erS "le laser ds l'ophtalmologie"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE 1erS "le laser ds l'ophtalmologie"



  1. #1
    invite369c253b

    TPE 1erS "le laser ds l'ophtalmologie"


    ------

    Bonjour,
    on voudrait un peu d'aide pour notre TPE, on a choisi de ciblé chez les myopes et les hypermétropes mais pour le moment on travail sur les lentilles pour y assossier les différents problème de vue! Cependant, on n'avance pas! Pouriez vous nous donner des idées?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite369c253b

    Re : TPE 1erS "le laser ds l'ophtalmologie"

    Personne peut nous aider?!!
    En fai j'ai une queston plus ciblé:
    "Que peut on mettre pour la pari math dans ce TPE?"
    Utilisation du laser dans l'ophtalmologie (sur la miopye et l'hypermétropie)

  3. #3
    invite143325ca

    Re : TPE 1erS "le laser ds l'ophtalmologie"

    Salut !

    Je suis pas super calée, mais s'il y a des lentilles, il doit y avoir un paquet de truc à dire en rapport avec l'optique (au sens physique, rayon lumineux etc...).
    Je pense que tu devrais essayer d'en parler avec ton prof de physique, normalement, c'est au programme de première mais on en reparle en terminale...

    Ca pourrait être intéressant d'utiliser des relations de ce style...
    Pour expliquer pourquoi la vue d'une personne ayant tel défaut se trouve améliorée par une lentille qui aurait tel effet sur les rayons lumineux (convergence, divergence...) qui sont la base de la vision.

    Après c'est à toi de voir si ça rentre dans ton sujet, parceque j'ai l'impression de m'être un peu éloignée de tout ce qui est laser, mais d'une manière où d'une autre, pense qu'en optique, il y a forcément tout ce qui est du ressort de la géométrie des rayons (lumineux ou laser). Là encore, je ne peut que te conseiller d'aller voir avec ton prof de physique !

    Voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit ! J'te souhaite bonne chance pour ton TPE !

    Bye

Discussions similaires

  1. 1ers essais "longue pose" en Piggy Back
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2008, 19h12
  2. TPE "identifications de liquides à l'aide d'un laser"
    Par invite8d6bf8b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...