1ers essais "longue pose" en Piggy Back
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

1ers essais "longue pose" en Piggy Back



  1. #1
    astrololo

    1ers essais "longue pose" en Piggy Back


    ------

    salut à tous,

    vendredi soir, j'ai voulu tenter un peu de piggy back, cela veut dire que mon Pentax Ist DL était monté en parallèle sur mon EQ2 motorisé.

    pour toutes les images :
    -à 800 iso,
    -traitement interne anti bruit de l'apn,
    -pose unique sauf pour M44 (addtion de 6 pose de 30s via picture publisher)


    Sur la photo ou figure M42 et la ceinture d'Orion, bien que le suivit et la MAP laissent à désiré, je l'aime bien quand même car, notez que l'on commence à distinguer la nébuleuse au dessus d'Altinak. pose d'environ 2mm et 3s avec le 200mm f 5.6
    Pas grave ce n'était que le début d'une longue séance d'essais...


    Je me suis rattrapé sur M44 l'amas du Cancer dans la crèche...ah ben non, c'est l'amas de la crèche dans le Cancer.
    Avec toujours le même objectif.



    Puis, je change le 50-200 pour un 18-55, (réglé sur 55 f4.5), je braque la monture vers la region de persée, les 127s seconde de pose ont suffit pour voir apparaitre Holmes et M34.


    Enfin la petite dernière qui est ma préféré est une image plus grand champ
    (18mm f3.5) où resplendi Mars, M42, le Cocher...en seulement 104 seconde !

    Voila j'espère que vous apprécierez, vos critique (en toute indulgence bien sur ) seront les bienvenues !

    Pour ceux qui sont impatients de voir les photos, j'ai aussi poster sur WA (se sera le seul incice).

    @+

    Laurent

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    astrololo

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    On fait comment pour se désinscrire ?
    Puisque visiblement j'compte pour du beurre !

  3. #3
    invitea5459995

    Wink Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Bonjour,

    sympa ces images grand champs, j'adore particulièrement la dernière avec un peu de halo façon Akira Fujii autours des étoiles et de mars.
    Vraiment bien, Bravo

  4. #4
    Sylvain62

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Slt
    Ne te desinscrit pas des photos sont magnifiques
    Je sais pas mais heuresement que tu as fait remonter le sujet !!
    Car il avait ete oublié je pense
    En tout cas bravo pour le grand champ
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astrololo

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Je sais pas mais heuresement que tu as fait remonter le sujet !!
    Car il avait ete oublié je pense
    Tu métonnes....
    Je dirais plutot, passé inaperçu !
    Enfin, merci quand même les gars.




  7. #6
    invitea5459995

    Smile Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    L'essentiel n'est pas d'avoir des commentaires, c'est que les images que tu produis (et que je trouve magnifique encore une fois) te plaisent et que tu ai du plaisir à les faire.

    En tout cas, il faut continuer parce que c'est vraiment prometteur, on a hate de voir la suite.

    Allé, à+

  8. #7
    Sylvain62

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Oui
    Comme le dit Jared l'essentiel c'est toi il faut que tu sois fier de toi
    Meme si les commentaires des fois sont encouragents

    Moi defois je post des dessins ou je n'ai pas beaucoup de commentaires mais je m'en fiche le principal c'est que je suis content de ce que j'ai mit

    Sinon non je pense vraiment qu'il a ete oublié comme celui de Fulie !!
    ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    fulie

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    il y a plusieurs posts recents qui se retrouve en bas de la page, peut etre parce que les modos n'ont pas le temps de les valider (c'est pas du tout une critique), donc personne ne poste donc ils déscendent. Du coup on n'y fait pas attention lorsque la validation est faite.

    Je te comprend, c'est vexant quand personne ne repond, mais c'est pas fait exprés et c'est à toi de faire remonter le post, comme tu l'as fait (sans se vexer).

    En tout cas j'aime bien tes photos et surtout la derniére!
    pour les conseils je laisse la place aux experts
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Puisque visiblement j'compte pour du beurre !
    Ben mon lolo !! tu nous fais un p'tit coup d'blues ??? Je bats ma coulpe de n'avoir pas répondu de suite à ton post, mais comme l'explique Fulie, parfois on attend la validation des photos, et le sujet descend !! ( en plus, tu sais bien que je les aime bien tes photos, surtout la dernière que je trouve très jolie...).
    Oups, je te préviens tout de suite, si je ne réponds pas aux sujets que tu postes la semaine prochaine, c'est parce que je serais en vacances !!!

  11. #10
    Sylvain62

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    ah toi aussi scopy
    Et oui defois les post descendent tres bas
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    jbfe

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Salut Laurent, je tente de regarder tous les messages et d'y mettre un petit mot chaque fois, mais c'est vrai qu'en ce moment je suis à l'amende!
    Faut dire que:
    1) le bolide du 25 m'occupe bcp
    2) je n'ai plus d'ordi chez moi, je dois donc utiliser celui du boulot, donc connexions moins fréquentes

    J'ai aussi un faible pour le dernier grand champ avec un bout de paysage!

    Jean

  13. #12
    astrololo

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Bon je dois vous avouer que j'étais un peu remmonté, mais maintenant c'est oublié, grâce a tous vos messages d'encouragements et de "remonte-moral"...

    Désormais, je ferai remonté mes posts (si descentes il ya... ) sans me vexer et aussi je recevrai vos critique (bonnes ou mauvaise) en toute quiétude.

    Sans rancunes

    Amicalement Laurent.

    p.s. Scopy je te souhaite de passer de bonne vacances. (sur la piste "lapin" !)

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    p.s. Scopy je te souhaite de passer de bonne vacances. (sur la piste "lapin" !)
    Cette année, je sens que je vais oser la piste "marmotte" !!! (et y aura 2 iridiums de toute beauté le 20, même direction, même altitude à 4 minutes d'intervalle : je crois que je vais prendre le matos finalement !!!)

  15. #14
    chamois

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Bonjour,
    Un petit conseil, plutot que de surcharger ta monture en fixant l'apn sur le dos du scope qui ne sert que de support , vaut mieux fixer l'apn sur un bout de queue d'aronde placé dans la tête de la monture.
    Ainsi la monture bien moins chargée va avoir un suivi plus régulier.
    La première fois où j'ai tenté la chose j'avais fait la queue d'aronde avec un bout de bois dur façonné à la lime!
    Un dernier truc, une rotule de pied photo entre la queue d'aronde (ou le bout de bois ) et la tète de la monture permet de peaufiner son cadrage.
    Bon cieux.

    Moi aussi j'ai mes deux dernières photos, que j'ai refaite, qui n'ont apparement pas été (re)vues, c'est pas grave "ils" ne savent pas ce qu'ils ont manqué .

    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    pierrejos

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    pas de désinscription.

    Moi, j'ai école toute la journée.

    Tu fais partie de ceux qui construisent la pyramide de la visualiastion de la beauté de l'astro.

    Tes photos sont super
    www.ppjastro.be

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    Tu fais partie de ceux qui construisent la pyramide de la visualiastion de la beauté de l'astro.
    Pierrot, tu es un poète !!!

  18. #17
    Sylvain62

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Et oui
    Il nous etonnera toujours de pierrejos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #18
    VLe

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Salut luxcreator,

    Heu...Désolé, m'avais échappé aussi...
    Des images prometteuses pour la suite !

  20. #19
    invited0244bf9

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut Laurent, je tente de regarder tous les messages et d'y mettre un petit mot chaque fois
    Jean

    Et c'est aussi ce qui rend ce forum très agréable !! Merci Jean !

  21. #20
    invite20d6ac7d

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Moi aussi j'ai un faible pour les 2 dernière !

  22. #21
    astrololo

    Re : 1ers essais "longue pose" en Piggy Back

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Un petit conseil, plutot que de surcharger ta monture en fixant l'apn sur le dos du scope qui ne sert que de support , vaut mieux fixer l'apn sur un bout de queue d'aronde placé dans la tête de la monture.
    Ainsi la monture bien moins chargée va avoir un suivi plus régulier.
    La première fois où j'ai tenté la chose j'avais fait la queue d'aronde avec un bout de bois dur façonné à la lime!
    Un dernier truc, une rotule de pied photo entre la queue d'aronde (ou le bout de bois ) et la tète de la monture permet de peaufiner son cadrage.
    Bon cieux.

    Moi aussi j'ai mes deux dernières photos, que j'ai refaite, qui n'ont apparement pas été (re)vues, c'est pas grave "ils" ne savent pas ce qu'ils ont manqué .

    Pierre

    Ben en tout cas merci à tous, ca fait plaisir.

    Chamois : sur ma monture (EQ2) j'ai des collier qui tienne le 114 (en y repensant c'est vrai qu'il ne ne sert pas à grand chose pour le moment, peut etre prochainement pour du guidage), enfin, je ne sais pas s'il est possible de mettre une queue d'arronde. Si tu m'en parle c 'est qu'il ya surement moyen mais je ne sais pas comment faire la modif.


    ++

    lolo

Discussions similaires

  1. Ouvrier pose question: la "brane Présent"
    Par Alzen McCAW dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2008, 15h22