[Divers] Etat ancestral et état dérivé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Etat ancestral et état dérivé



  1. #1
    invite86eca32f

    Question Etat ancestral et état dérivé


    ------

    bonjour je bloque terriblement pouvez vous m'aidez svp je suis vraiment perdu.merci d'avance.
    A partir de l'exploitation des informations extraites du document, donnez, en argumentant, les caractères du plus récent ancêtre commun au groupe constitué par l'Homme, le Pigeon et la Chauve-souris.

    tableau récapitulant l'état ancestral ou dérivé des caractères choisis

    Etat ancestral : 0 / Etat dérivé : 1
    Membres / Nageoire rayonnée / Membre chiridien
    Dents/ Présence / Absence
    Constitution de la mandibule /Plusieurs os dont le dentaire /dentaire Réserves vitellines de l'oeuf/ Importantes /Quasi nulles


    moi j'ai commencé on disant que ce document est un tableau qui récapitulant l'état ancestral ou dérivé des caractères choisis.

    -----

  2. #2
    invite86eca32f

    Exclamation Re : état ancetral et état dérivé

    bonjour je bloque terriblement pouvez vous m'aidez svp je suis vraiment perdu.merci d'avance.
    A partir de l'exploitation des informations extraites du document, donnez, en argumentant, les caractères du plus récent ancêtre commun au groupe constitué par l'Homme, le Pigeon et la Chauve-souris.

    tableau récapitulant l'état ancestral ou dérivé des caractères choisis

    Etat ancestral : 0 / Etat dérivé : 1
    Membres / Nageoire rayonnée / Membre chiridien
    Dents/ Présence / Absence
    Constitution de la mandibule /Plusieurs os dont le dentaire /dentaire Réserves vitellines de l'oeuf/ Importantes /Quasi nulles


    je résume le tableau afin qu'il soit mieux compréhensible pour que vous puissiez m'aider car je me rencontre qu'on comprend pas bien le tableau :
    Donc voila on a comme caractère: les membres qui sont une nageoire rayonnée (à l'état ancestral ) et un membre chiridien (à l'état dérivé), les dents qui sont présent (à l'état ancestral) et absent (à l'état dérivé), la constitution de la mandibule ou il y'a plusieurs os dont le dentaire (à l'état ancestral ) et il sont exclusivement dentaire (à l'état dérivé) , les réserves vitellines de l'oeuf qui sont importantes (à l'état ancestral) et quasi nulles (à l'état dérivé). voila en espérant que c plus clair.



    moi j'ai commencé on disant que ce document est un tableau qui récapitulant l'état ancestral ou dérivé des caractères choisis.
    svp aidez moi je suis vraiment perdu.merci d'avance.

  3. #3
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    svp aidez moi je suis vraiment perdu . merci d'avance!

  4. #4
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    bonjour je bloque terriblement pouvez vous m'aidez svp je suis vraiment perdu.merci d'avance.
    A partir de l'exploitation des informations extraites du document, donnez, en argumentant, les caractères du plus récent ancêtre commun au groupe constitué par l'Homme, le Pigeon et la Chauve-souris.

    tableau récapitulant l'état ancestral ou dérivé des caractères choisis

    Etat ancestral : 0 / Etat dérivé : 1
    Membres / Nageoire rayonnée / Membre chiridien
    Dents/ Présence / Absence
    Constitution de la mandibule /Plusieurs os dont le dentaire /dentaire Réserves vitellines de l'oeuf/ Importantes /Quasi nulles


    je résume le tableau afin qu'il soit mieux compréhensible pour que vous puissiez m'aider car je me rencontre qu'on comprend pas bien le tableau :
    Donc voila on a comme caractère: les membres qui sont une nageoire rayonnée (à l'état ancestral ) et un membre chiridien (à l'état dérivé), les dents qui sont présent (à l'état ancestral) et absent (à l'état dérivé), la constitution de la mandibule ou il y'a plusieurs os dont le dentaire (à l'état ancestral ) et il sont exclusivement dentaire (à l'état dérivé) , les réserves vitellines de l'oeuf qui sont importantes (à l'état ancestral) et quasi nulles (à l'état dérivé). voila en espérant que c plus clair.



    moi j'ai commencé on disant que ce document est un tableau qui récapitulant l'état ancestral ou dérivé des caractères choisis.
    svp aidez moi je suis vraiment perdu.merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : état ancetral et état dérivé

    On respire un grand coup et .....zzzzzen, on commence.

    Avant de chercher un moyen de répondre il faut s'assurer de savoir ce qu'on nous demande :
    Es tu capables de reformuler différemment la consigne ?

  7. #6
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    oui on me demande de déterminer les caractères du plus jeune ancêtre qui est commun à l'homme , la chauve souris et au pigeon. svp aidez moi je bloque vraiment.

  8. #7
    invite217f3aaa

    Re : état ancetral et état dérivé

    Plutôt que de répéter " à l'aide" l'esprit du forum ( je pense en avoir saisi quelques aspects^^) est plus de satisfaire une curiosité.

    Bon, prenons un exemple analogue ( dont la rigueur scientifique laisse à désisrer...) plus instinctif :
    Si tu as 3 personnes qui possèdent le caractère peau très pigmentée et une autre qui a le caractère peau très claire.
    N'est il pas logique de dire que les parents des trois personnes possède probablement le caractère "peau très pigmentée".

    La logique est de dire que " si des individus partagent un même caractère alors leur ancêtre le possédait probablement".

    Remarque : Ici il n'est pas demandé les caractères du plus récent ancêtre commun mais les caractères du plus récents ancêtre commun que l'on peut trouver avec les caractères utilisés ici, c'est quand même très différent.

  9. #8
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    merci Mecton mais moi c surtout le tableau qui me pose problème , j'ai beaucoup de mal à le comprendre et justemnt à le mettre en relation pour répondre à notre question. merci d'avnce pour votre aide.

  10. #9
    invitecae9b40c

    Re : état ancetral et état dérivé

    Déjà commence par situé l'Homme, la chauve-souris et le Pigeon dans ce tableau. Peut être qu'une recherche sur ces organismes pourra t'aider.
    Par exemple pour l'homme : 1 0 0 1 (dans le même ordre où tu a donné tes caractères).

    Après tu à surement un cours qui te dis comment tu peux donner les caractéristique de l'ancêtre commun à partir de ça

  11. #10
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    ba moi je trouve déja que ces trois espèces on un carctère dérivé on commun le membre chiridien . Mais après je bloque pour décrire mon tableau : présentation (j'ai présenté le tableau ) ,(je blok pour sa : observation, interprétation et conclusion). svp pouvez vous m'aidez .merci d'avance.

  12. #11
    invitecae9b40c

    Re : état ancetral et état dérivé

    Ben voila tu approche. Tu sais qu'il ont le membre chiridien en commun. Tu en déduit quoi pour les caractéristiques de l'ancêtre commun ?

  13. #12
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    ba que cet ancêtre commun aura un membre chiridien?

  14. #13
    invitecae9b40c

    Re : état ancetral et état dérivé

    Ben voila tu comprend tout ! Je ne vois vraiment pas ce qui te gene dans cet exercice ?!!

  15. #14
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    Mais après je bloque pour décrire mon tableau : présentation (j'ai présenté le tableau ) ,(je blok pour sa : observation, interprétation et conclusion). svp pouvez vous m'aidez .merci d'avance.

  16. #15
    invitecae9b40c

    Re : état ancetral et état dérivé

    Merci je sais lire, c'est pas en faisant un copier-coller de tes messages que tu va améliorer la compréhension.
    L'observation tu l'a faite, en gros tu dis quel organisme à quoi comme caractéristique.
    L'interprétation : tu fais ton cladograme
    La conclusion : tu conclu par les caract de ton ancètre commun

  17. #16
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    j'ai répondu à votre question:"Je ne vois vraiment pas ce qui te gene dans cet exercice ?!! ^^. Merci; mais c quoi un cladograme?

  18. #17
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    si je comprend bien il n'ya pas que le membre chiridien en commun ici?

  19. #18
    invitecae9b40c

    Re : état ancetral et état dérivé

    Je ne sais pas, je n'ai pas fait l'exercice.

    Un cladogramme = un arbre phylogénétique (à quelques nuances près je crois).

  20. #19
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    En faite on me donne déja l'arbre phylogénétique .ou les espèce sont classé dans cete ordre: l'Homme, le Pigeon et la Chauve-souris.
    Mais cet arbre ne m'aide pas vraiment.
    Merci encore pour ton aide papeyeku!

  21. #20
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    personne d'autre n'aurai un peu de temps à m'accorder svp ? merci d'avance

  22. #21
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    svp aidez moi je suis perdu pour l'explication de mon tableau.

  23. #22
    guy52

    Re : état ancetral et état dérivé

    bonjour, comme l'a dit papeyeku il faut déterminer d'abord si les caractères choisis sont ancestraux ou dérivés chez l'Homme le pigeon et la chauve-souris.

    L'ancêtre commun à ces trois organismes possèdera soit un caractère en commun avec eux, et si ce n'est pas le cas il possèdera ce caractère à l'état ........?

    @+
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  24. #23
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    Bonsoir guy52
    L'ancêtre commun à ces trois organismes possèdera soit un caractère en commun avec eux, et si ce n'est pas le cas il possèdera ce caractère à l'état ancestral?

  25. #24
    invite86eca32f

    Unhappy Re : état ancetral et état dérivé

    Citation Envoyé par alphafifi Voir le message
    Bonsoir guy52
    L'ancêtre commun à ces trois organismes possèdera soit un caractère en commun avec eux, et si ce n'est pas le cas il possèdera ce caractère à l'état ancestral?
    alors personne ne peut me corriger ?

  26. #25
    guy52

    Re : état ancetral et état dérivé

    Bonjour,

    oui c'est cela maintenant tu dois pouvoir trouver.

    @+
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  27. #26
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    l'ancêtre commun possédera alors des dents , constution mandibulaire et réserves vitelines?

  28. #27
    invite86eca32f

    Re : état ancetral et état dérivé

    personne ne peut m'aider?

Discussions similaires

  1. [Evolution] Etat ancestral et dérivé...
    Par invite1db045b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 15h23
  2. Etat triplet/ Etat singulet
    Par invite3f56422b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 11h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 16h05
  4. etat propre de masse - etat propre de jauge...
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 23h20
  5. état
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 10h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...