[Microbiologie] Bactéries et autres microorganismes utilisés pour la dépollution de l'eau (autoépuration)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bactéries et autres microorganismes utilisés pour la dépollution de l'eau (autoépuration)



  1. #1
    ksb666

    Bactéries et autres microorganismes utilisés pour la dépollution de l'eau (autoépuration)


    ------

    Bonjour à tous, je me présente ksb666, je suis en prépa Bio BCPST-Véto (1ère année) et comme tout préparationnaire, j'ai à effectuer une étude sur un thème donné. Nous avons choisi de nous interesser à l'autoépuration et la dépollution de l'eau par les microorganismes.

    Le problème c'est que nous avons assez du mal à trouver des informations fiables et utiles sur ces bactéries du type

    En fait j'aimerais savoir quels sont les microorganismes qui sont doués d'autoépuration et qu'on pourrait utiliser pour la dépollution de l'eau, quelles sont les substances chimiques qu'ils sont capables d'éliminer (transformer) et comment.

    Si vous avez des informations sur le sujet ou que vous connaissez des revues de tout type qui développe le sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.

    -----

  2. #2
    invite9d61bf48

    Re : Bactéries et autres microorganismes utilisés pour la dépollution de l'eau (autoépuration)

    Bonjour ,

    J'ai eu une conférence récemment (en anglais) sur la biodépollution , il y a bien un article paru dans nature c'est un review , volume 1 octobre 2003 De Derek R. Lovley , sinon j'ai un power point sur la conférence , envoie moi un mp si tu le veux.

  3. #3
    invite13805a5a

    Re : Bactéries et autres microorganismes utilisés pour la dépollution de l'eau (autoépuration)

    Bonjour,
    Je suis en Master 1 de Biochimie et je souhaite effectuer un exposé sur ce même sujet, serait-il possible d'obtenir qqes informations de votre part, ou documents à propos de l'autoépuration ?
    Merci

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Bactéries et autres microorganismes utilisés pour la dépollution de l'eau (autoépuration)

    Hello à tous;
    Et bien grâce a notre ami Google, j’ai trouvée plein de lien qui en parle, et qui d’ailleurs mon rappelé mes cours;
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puration_des_eaux
    http://step.ouvaton.org/tech8.htm
    http://step.ouvaton.org/tech8b.htm
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Autoépuration
    Par invite5dcae051 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2008, 13h26
  2. Materiels utilisés pour réaliser une colonne
    Par invite78554251 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 16h19
  3. Bactéries dans l'eau.
    Par invite9e5629a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 13h47
  4. Fac ou DUT pour travailler dans la dépollution?
    Par invitedb9df5ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 12h23
  5. [4è] Matériaux utilisés pour les toitures
    Par invite6e4d9cf7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...