Bonjour à tous.
C'est pas tous les jours que j'ai une question. J'espère trouver la réponse ici
Voilà, j'ai cloné une protéine d'intérêt dans un pGEX en vue de réaliser plusieurs manips qui nécessitent que je puisse produire puis fixer ma protéine d'intérêt sur un support. Peu importent les manip' ce qui m'intéresse ici c'est la production de mes protéines GST-prot.
Pour l'instant j'amplifie mon plasmide dans une souche de Coli DH5alpha. Instinctivement (après mes aventures dans le monde de la production en pET) j'allais passer sur une souche BL21 peu pratique à utiliser. Puis réflechissant un peu je me suis rendu compte que finalement la souche BL21 n'a surtout d'intérêt pour la production de protéines en pET que parce qu'elle permet l'utilisation du promoteur T7 du plasmide. Or l'expression dans le pGEX est permise grâce grâce au promteur tac.
Du coup, en théorie, je n'ai pas besoin de passer en BL21. Cependant je lis que cette souche (pourrie) est quand même recommandée du fait que des protéases y sont inhibées.
Je préferais travailler en DH5alpha. Pensez que cela soit possible? L'avez vous déjà fait?
Cordialement,
piwi
-----