[Biologie Cellulaire] Diabète de type 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Diabète de type 1



  1. #1
    invite2a9a487c

    Exclamation Diabète de type 1


    ------

    Bonsoir à tous!
    Alors voila, j'ai 6 graphiques sur mon cours sur le diabète dont 2 que je ne comprends pas trop, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer svp...
    Alors sur le premier graphique est représenté le taux d'insuline d'un individu diabétique (type 1) avant et après une injection massive d'insuline. Lors de l'injection à t0, la courbe monte d'un coup, ca okay c'est facile à comprendre. Ensuite, cest une courbe qui représente la glycémie de l'individu; a t0, le taux de glycémie diminue, ca d accord aussi, (il diminue parce que l'insuline sert a stocker le glucose non?). Et c'est la que jcomprends pas...!
    Le 3ème graphique représente la production de glucose hépatique, à t0, la courbe monte. Le 4ème graphique représente lutilisation du glucose: a t0, la courbe monte puis baisse un peu après. A coté jai marqué "On vérifie que le glucose déstocké par glycogénolyse est utilisé dès l'injection." Mais en quoi l'insuline provoque utilisation et la production de glucose???? Si vous pourriez maider.. merci!

    -----

  2. #2
    invitebe208abd

    Re : Diabète de type 1

    Salut,

    je sais pas trop si c'est la bonne réponse parce que tu ne nous donne pas tout le contexte mais imagine que le sujet ait une glycémie basale. Si tu lui envoies plein d'insuline il va se retrouver en hypoglycémie d'ou utilisation du glucose stocké par la glycogénolyse pour réguler (homéostasie)

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Génétique] Diabète type 2
    Par invitec3b4c604 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 21h06
  2. diabete type 2
    Par invite86ed0d1e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 11h14
  3. diabète de type 2
    Par invite309ab031 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  4. Diabète de type II
    Par invite309ab031 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 17h21
  5. diabète de type I
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2005, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...