[Biologie Cellulaire] Test cytotoxicité MTS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Test cytotoxicité MTS



  1. #1
    invite94fb25de

    Test cytotoxicité MTS


    ------

    bonjour ,
    je dois réaliser qques tests MTS
    qqun pourrait-il m'aiguiller? je ne connais pas le nombre de cellule optimum que je dois ensemencer dans ma plaque 96 puits pour réaliser ce test, pour les cellules HT29 N je dois ensemencer a 5000 cellules par puits
    mais qu'en est-il pour les cellules HT29 SN38 et les HT29 G- ? vu qu'il sagit toujours de cellules colorectales cancéreuses mais dans des conditions différentes ( déplété en glucose , sensible et résistante au SN38) le nombre de cellule est identique ?
    merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    invitea0443c8c

    Re : test cytotoxicité MTS

    Bonjour!
    Je suis sceptique quant à l'idée que vous obtiendrez une réponse précise. Je pense que la seule solution est de faire une gamme pour tester la quantité de cellules optimale.

    V.

  3. #3
    piwi

    Re : test cytotoxicité MTS

    Clairement il vous faut faire une gamme de dilution pour voir ce qui vous va le mieux. Pour vous répondre il faudrait connaitre les lignées, mais surtout voir comment vous travaillez. En culture cellulaires certaines personnes ont la main verte et tout pousse du feu de dieu, d'autres on plus de mal et rien ne pousse. C'est toute la beauté de la chose. Les gestes sont simples mais les résultats divergent selon les personnes qui les pratiquent.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. test post hoc aprés un test de kruskal-Wallis
    Par invite92448e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 01h26
  3. Compatibilité caméra Guiddy et raquette Boxdorfer MTS 3
    Par Cosmochimicher dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 08h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...