[Biologie Cellulaire] Glycolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Glycolyse



  1. #1
    invite38b9ae68

    Post Glycolyse


    ------

    Etudiant à l'université et les examens approchant j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider concernant le processus de la repiration au niveau des mitochondries (acéthyl coenzyme acide - cycle de Kreps -transfert d'électron et synthèse d'atp) et également le processus de la photosynthèse ( phase claire et sombre ).
    J'ai juste besoin d'une explication claire et "simple" de cette matière
    Un tout grand merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Glycolyse

    ..... LOL !!

    Je ne sais pas si tu te rends compte, mais je ne suis pas sur que des personnes soient assez motivées pour se lancer dans l'équivalent de 30heures de cours magistraux ...

    Il n'y a pas de solutions pour le métabolisme : apprendre tout par coeur et une fois que c'est fait, il suffit juste d'interconnecter les différents cycles en eux ...

    Bonne chance

  3. #3
    fenkys

    Re : Glycolyse

    Une explication du cycle de Krebbs ici :
    Le cycle de Krebbs ou cycle des acides tricarboxyliques

  4. #4
    invite81435837

    Re : Glycolyse

    Salut,

    Je comprend ta difficulté. Ayant moi même étudiée la biochimie, je peux te dire qu'il faut que tu a une vision d'ensemble de la chose. Les cycles s'enchaînent. C'est vrai qu'il faut les connaître par coeur pour apprendre et c'est long à expliquer. Les composés entrant dans la glycolyse proviennent de la digestion : glucose. A la sortie on obtient 2 pyruvates (je fais cela de mémoire, l peut y avoir des imprécisions). Ces deux pyruvates entrent dans le cycle de Krebs pour former un acétyl CoA. Celui-ci va avoir plusieurs utilisations : synthèse d'ATP, transfert d'électron etc... Essaye de t'imaginer ces cycles comme étant l'histoire de la vie cellulaire : qui snt les intervenants, comment agissent-ils, quelles sont les conséquences de leurs actions?
    J'espère t'avoir aidé malgré ma précision douteuse et bon courage pour t exams

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38b9ae68

    Re :

    Oui merci je vais donc bloquer ce cycle par coeur et bien comprendre le mécanisme qu'y s'y déroule et espère réussir même si avec ce prof connaitre par coeur c'est pas suffisant ...Merci à tous et juste une dernière question : Je suppose que le mécanisme de la photosynthèse (phase claire et sombre) doit également étre étudier par coeur ....

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Glycolyse
    Par invite8fa95054 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/04/2008, 21h07
  2. [Biochimie] Glycolyse
    Par invite370d5f37 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 17h39
  3. [Biochimie] glycolyse
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2008, 14h00
  4. glycolyse
    Par invite50cb679c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 13h09
  5. La glycolyse
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2004, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...