[Biologie Cellulaire] Les effets de la température et du cholestérol sur la fluidité de la membrane plasmique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les effets de la température et du cholestérol sur la fluidité de la membrane plasmique



  1. #1
    invite2429936e

    Les effets de la température et du cholestérol sur la fluidité de la membrane plasmique


    ------

    Bonjour a tous !!
    Je suis étudiant en 1ere année de biologie et j'ai un exposé ( assez détaillé ) a faire.
    Vous l'aurez surement deviné, le thème concerne "les effets de la température et du cholestérol sur la fluidité de la membrane plasmique" , j'aimerai bénéficier de votre aide car j'ai besoin d'un maximum de détails pour mon exposé...MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : Les effets de la température et du cholestérol sur la fluidité de la membrane plasmique

    Moi je veux bien t'aider mais faudrait peut être que tu nous dise ce que tu attend de nous...
    Je vais pas faire l'exposer à ta place.

  3. #3
    invite2429936e

    Re : Les effets de la température et du cholestérol sur la fluidité de la membrane plasmique

    Non c'est pas ce que je demande , j'ai déjà fait quelques recherches , mais je n'est pas trouvé de détails !!

    par exemple , j'arrive pas a trouver pourquoi la fluidité de la membrane augmente quand la température augmente , et pourquoi le cholestérol permet a la membrane de garder une certaine rigidité !! voila

  4. #4
    nowell

    Re : Les effets de la température et du cholestérol sur la fluidité de la membrane plasmique

    Bonjour

    La fluidité de la membrane plasmique augmente en rapport avec la température à cause des différents points de fusion et des phospholipides qui la compose.