[Génétique] les génes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les génes



  1. #1
    sabinesabine

    les génes


    ------

    bonsoir

    On dit que les génes codant pour les differents types de globines ne sont pas de génes alleles d'un meme génes mais des génes différents appartiennent à une meme famille de gènes ou familles multigénique

    d'aprés cet extrait quel sont les informations qui permettent de justifier ce points de vue

    Les homologies constatées entre chaines de globine ont conduit à l'idée de génes engendrés les uns des autres à partir d'un gène initial:le gène ancestral.Ainsi grâce à l'étude de la myoglobine et des hémoglobines chez les autres vertébrés que l'homme on peut assayer de reconstituer l'histoire de la formation de cette famille de gènes.
    merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : les génes

    Nous ne sommes pas là pour faire vos devoirs. Développez d'abord votre point de vue et nous vous aiderons si il y a un problème.
    De plus votre titre n'est absolument pas précis et je vous demande de bien vouloir m'en proposer un nouveau plus en rapport avec votre demande. Dans l'attente de votre réponse par message privé je ferme cette discussion que je réouvrirai ensuite.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  2. Comment les protéines et l'ARN peuvent-ils agir sur les genes?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2007, 08h32
  3. les gènes
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2007, 12h55
  4. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...