Variole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Variole



  1. #1
    invite5e056558

    Lightbulb Variole


    ------

    Bonjour,

    Je fais un TIP sur la variole, j'ai pas mal d'info sur la maladie elle même, et son eradication que j'ai trouvé sur le net, mais par contre niveau bouquin j'ai pas trouvé grand chose, si quelqu'un en connait des interressants, je suis preneuse! DE plus mon TIP porte beaucoup plus sur l'eradication, et l'etat actuel des souches gardés precieusement en labo, je crois que la derniere loi disait que ses souches devait etre detruites en 2002, mais ça a encore eté repoussé, où en est on aujourd'hui? il y a une nouvelle loi?

    Autres choses, mon prof raffole des anecdoctes, du genre, les espagnols qui ont donné des couvertures contaminés aux indiens, ou les guerriers chinois, qui se scarifiaient avec des petites quantites de varioles pour etre immunisé...Là aussi je suis preneuse!

    merci a vous de m'aider

    PS: j'ai deja posté dnas le forum TIP/TPE, mais n'ayant obtenue aucune reponse je tente ma chance ici!!

    -----

  2. #2
    invite429b5c14

    Re : Variole

    loi: non il ne s'agit pas de loi ici mais d'accords internationaux entre les pays détenteurs de souches expérimentales de variole, que, à ma connaissance, on a décidé de garder pour ne pas perdre le patrimoine génétique.

    Les anecdotes sont effectivement des anecdotes et dénuées de fondements, en particulier en ce qui concerne les couvertures espagnoles....
    D'autre part la scarification était jusqu'il n'y a pas si longtemps (tout est relatif, naturellement) le seul moyen de vaccination contre la variole...utilisé la fin du XIXème

    Tous les bouquins sur les maladies infectieuses qui sont un peu sérieux parlent de la variole! Bon courage

Discussions similaires

  1. Variole
    Par invite5e056558 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2005, 21h09
  2. TPE propagation de la variole
    Par invite5496f408 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2004, 08h52
  3. TPE TS Propagation de la variole
    Par invite5496f408 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2004, 08h49
  4. Variole... aide TPE
    Par invite42ae1544 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2004, 15h25
  5. Attaque Bioterroriste : La variole
    Par Yoyo dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2004, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...