Bonjour.
Tout d'abord, je tiens à dire que ce que je vais dire ne veut choquer personne et je n'ai nullement l'intention de renier l'état actuel des choses.
En fait, en regardant l'évolution de la population mondiale, je dois dire que je m'affolle un peu :
- 1910 : 1,715 milliards d'hommes sur la Terre
- 1980 : 4,4 milliards
- 2008 : 6,7 milliards
Cette évolution exponentielle n'aura-t-elle pas, à la longue, des conséquences catastrophiques sur notre planète (sans parler des problèmes de pollution, etc.) ?
Aussi, et cela tient plus à l'évolution, si celle-ci est censée conserver les êtres vivants pouvant s'adapter facilement à leur milieu naturel, l'homme ne respecte pas ce principe. En effet, aider les handicapés (d'origine génétique) et autres problèmes liés à un génome "déficient" ne va-t-il pas à l'encontre du principe de sélection naturelle dictée par la théorie de l'évolution de Darwin ? Ceci n'aurait-il pas comme effet de bousculer l'ordre de la biosphère ?
Je tiens à rappeler que je ne suis PAS CONTRE l'aide aux personnes ne pouvant s'adapter "normalement" au milieu naturel. De plus, n'étant pas spécialiste de biologie, mon intention est ici de lancer un débat et surtout d'avoir des réponses (ou des questionnements) des membres de ce forum que j'apprécie particulièrement.
Cordialement, Stanislas.
-----