[Biochimie] Qu'est il arrivé au caca de chien blanc des années soixantes-dix? Question sérieuse!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'est il arrivé au caca de chien blanc des années soixantes-dix? Question sérieuse!



  1. #1
    inviteb655711a

    Qu'est il arrivé au caca de chien blanc des années soixantes-dix? Question sérieuse!


    ------

    Je ne suis pas assez vieux pour m'en rappeler mais à ce qui parait, il y a trente ans, on ne pouvait faire deux pas sans tomber sur un caca de chien blanc. Que leur est-il arrivé? Pourquoi ont-ils disparu???

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : Qu'est il arrivé au caca de chien blanc des années soixantes-dix? Question sérieuse!

    Je ne connaissais pas cette histoire, mais je sais que les déjections de couleur blanche chez les chiens est due au fait qu'ils rongent des os (dépôt de calcium). En tout cas, pour les hyenes (qui sont plus à considérer comme des "chiens" que comme des "félins") ont des déjections blanches parce qu'elles rongent les carcasses!

  3. #3
    astypal

    Re : Qu'est il arrivé au caca de chien blanc des années soixantes-dix? Question sérieuse!

    c'est vrai.

    mes chiens ne mangent plus d'os (les bonnes grosses rotules bovines) depuis 2 ans et depuis plus de caca blanc

    a savoir pourquoi les gens ne donnent plus d'os par contre......
    faudrait demander aux bouchers si ils ont constaté une diminution. pour notre part une de mes chiennes a eu des problème et n'a plus assez de force dans la machoire et dans un soucis d'équité et pour qu'il y ai pas de baston ben plus aucun n'en ressoit (en plus ca fait moin de ménage car les vieux os moisi qui dépasse du jardin où qui sont planqué dans le canape....)

  4. #4
    piwi

    Re : Qu'est il arrivé au caca de chien blanc des années soixantes-dix? Question sérieuse!

    faudrait demander aux bouchers si ils ont constaté une diminution.
    Quite à poser la question dans cette direction je pense qu'il faudrait plutôt s'interroger sur la diminution des bouchers. Aujourd'hui la viande s'achete en super marché où l'os gracieusement offert par les bouchers pour le chien n'a plus cours. C'est peut être là qu'il convient de chercher la disparition du caca blanc.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astypal

    Re : Qu'est il arrivé au caca de chien blanc des années soixantes-dix? Question sérieuse!

    c'est pas faux.

    mais je sais que nous achetions souvent les gros os en supermarché, dans les étales. et il y a en générale des bouchers dans les supermarchés. mais c'est vrai que comparer aux années 70 il y a du avoir du changement malheureusement je ne m'en souvient plus

  7. #6
    berzelius

    Re : Qu'est il arrivé au caca de chien blanc des années soixantes-dix? Question sérieuse!

    bonsoir,
    il doit y avoir aussi ce phénomène que communément on appelle plats tout prets, et voui nos animaux aussi se fournissent chez marie!!! nan je rigole mais plus sérieusement, on a changé l'habitude alimentaire de nos "petits" animaux de compagnie, vive les frolics et autres plats touts prets pour les bebetes, et vu le prix de la viande il me semble que peu de monde en donne encore à son chien de manière quotidienne ^^
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

Discussions similaires

  1. Question Sérieuse Chip PS2 (Pas Piratage)
    Par invitee6c46d6c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...