[Biologie Cellulaire] RITS: miRNA / siRNA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RITS: miRNA / siRNA



  1. #1
    inviteae037b8f

    Question RITS: miRNA / siRNA


    ------

    Bonsoir,

    J'aurais voulu connaître le rôle de "RITS" dans la production ou manière d'agir des miRNA / siRNA ?

    Merci par avance,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite30157012

    Re : RITS: miRNA / siRNA

    RITS ou RISC?.... Peut-être que je me trompe mais RITS ça me dit rien...! Ca expliquerait pourquoi tu ne trouve pas de réponse à ta question...!?

  3. #3
    inviteae037b8f

    Re : RITS: miRNA / siRNA

    Non, c'est bien RITS, mais j'ai trouvé la réponse tout seul à ma question... merci tout de même!!

    Cordialement.

  4. #4
    invite30157012

    Re : RITS: miRNA / siRNA

    Cool! Pourrais-tu nous la faire partager dans ce cas?... Ca peut interesser les gens, en tous cas moi ça m'interesse d'avoir la réponse....!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae037b8f

    Re : RITS: miRNA / siRNA

    Citation Envoyé par Delphinette Voir le message
    Cool! Pourrais-tu nous la faire partager dans ce cas?... Ca peut interesser les gens, en tous cas moi ça m'interesse d'avoir la réponse....!
    Avec plaisir!!

    "Here, we describe the purification of an RNAi effector complex termed RITS (RNA-induced initiation of transcriptional gene silencing) that is required for heterochromatin assembly in fission yeast. The RITS complex contains Ago1 (the fission yeast Argonaute homolog), Chp1 (a heterochromatin-associated chromodomain protein), and Tas3 (a novel protein). In addition, the complex contains small RNAs that require the Dicer ribonuclease for their production. These small RNAs are homologous to centromeric repeats and are required for the localization of RITS to heterochromatic domains. The results suggest a mechanism for the role of the RNAi machinery and small RNAs in targeting of heterochromatin complexes and epigenetic gene silencing at specific chromosomal loci."

    Source: http://www.epidna.com/showabstract.p...rms=rits+siRNA et pour l'article complet: http://www.columbia.edu/cu/biology/faculty/jia/5.pdf

    En bref, le complexe RITS, aide à la formation de l'hétérochromatine. Des siRNA semblent aider, pour recruter ce complexe RITS (ainsi que d'autres...).

    Cordialement.

  7. #6
    invite30157012

    Re : RITS: miRNA / siRNA

    Ok, merci.... c'est bon à savoir même si donc ce complexe n'a pas un rôle à proprement parlé dans la production "classique" des siRNA/miRNA... intéressant!...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] miRNA (ou microARN)
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 64
    Dernier message: 15/03/2008, 14h17
  2. miRNA
    Par invite9ede8c9d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 00h44
  3. siRNA
    Par invite75b8241e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 20h45
  4. Transfection siRNA in vivo
    Par invite5d91312f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2005, 20h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...