[Biochimie] Construire des protéines - logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Construire des protéines - logiciel



  1. #1
    invite563835f6

    Construire des protéines - logiciel


    ------

    Bonsoir à tous,

    je viens partager avec vous le logiciel que j'ai découvert sur internet qui permet de retoucher des protéines et de s'amuser à le rendre une conformation fonctionnelle.. Il faut s'inscrire sur ce site: http://fold.it/portal/index.php?q=user/register et télécharger le programme, cela ne prend que quelques minutes, et c'est vraiment amusant... Je crois même qu'il y a des concours à certain moment afin de trouver les protéines qui puissent réaliser certaines fonctions biologiques demandées..

    bien évidemment, cela s'adresse à des personnes qui en connaissent peu sur la modification des protéines et de leur conformation, puisque ce programme apparait comme très simpliste...

    -----

  2. #2
    Do_The_Funk

    Re : Construire des protéines - logiciel

    J'adore le concept !! Si le jeu était plus complexe, plus ludique, et plus connu, on pourrait remplacer les moteurs informatiques de calculs de configuration par des joueurs (idée à la werber).

    Merci beaucoup pour le lien en tout cas, n'hésite pas à en faire partager d'autre.

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : Construire des protéines - logiciel

    Ouais, y'a même des team à la counter strike et tout!
    Par contre j'ai été un peu déçu que le programme fasse déjà tant et nous pas assez (orientation des chaines latérales, etc).
    Mais l'idée est excellente !
    Renaud

  4. #4
    invite563835f6

    Re : Construire des protéines - logiciel

    C'est vrai que j'aimerai pouvoir construire ma propre protéine... j'ai du mal à saisir tout ce que le logiciel propose en fait .. mais bon dès que j'ai un coup de blues je vais faire modifier quelques protéines pour les rendre fonctionnelle lol !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. influence des peptides signaux sur la sécrétion des protéines
    Par invite98bcd1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2006, 16h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...