[Divers] Electrofocalisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electrofocalisation



  1. #1
    invite8ca18e48

    Electrofocalisation


    ------

    Bonjour à tous,

    Les partiels approchent donc j'aurais une petite question de derniere minute.
    Lors d'une electrofocalisation simple où la migration s'effectue selon le gradiant de PH uniquement. Dépose t'on les protéines dans une rigole centrale ou plutot aux extrémités du gels. La régole centrale me paraissant quand même plus logique.

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : Electrofocalisation

    je crois que cela importe peu, mais je dirais aussi dans la rigole centrale afin d'éviter que cela dure trop longtemps.
    Les protéines vont migrer de toutes manières, jusqu'à que leur charge nette soit nulle. Dans un échantillon de plusieurs protéines, il vaut mieux le placer au centre, de cette manière les protéines migreront rapidement jusqu'à leur pHi respectif. Si tu mets l'échantillon à une extrêmité, alors il se peut que l'une de tes protéines aient à parcourire l'ensemble du gel avant de s'immobiliser... je ne sais pas si tu me suis ?

  3. #3
    invite8ca18e48

    Re : Electrofocalisation

    Oui Oui je te suis et c'est vrai que vu comme ca, ca semble plus simple de les mettre au centre. Merci beaucoup de la rapidité de ta réponse.

  4. #4
    Zellus

    Re : Electrofocalisation

    Salut,

    Citation Envoyé par lazyboy
    e crois que cela importe peu, mais je dirais aussi dans la rigole centrale afin d'éviter que cela dure trop longtemps.
    Les protéines vont migrer de toutes manières, jusqu'à que leur charge nette soit nulle. Dans un échantillon de plusieurs protéines, il vaut mieux le placer au centre, de cette manière les protéines migreront rapidement jusqu'à leur pHi respectif. Si tu mets l'échantillon à une extrêmité, alors il se peut que l'une de tes protéines aient à parcourire l'ensemble du gel avant de s'immobiliser... je ne sais pas si tu me suis ?
    Non, ce n'est pas du tout la raison. Sinon, autant faire un gel deux fois plus petit. On dépose l'échantillon au centre car il y a des protéines chargées positivement et d'autres négativement, et donc il va y avoir des protéines qui vont migrer des deux côtés du gel, comme tu peux voir ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ca18e48

    Re : Electrofocalisation

    Ok ok merci pour la rectification. J'étais déja tombé sur ce site mais j'avais pas fait attention à ce schéma. Merci encore. Bonne fin de Journée

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...