[Génétique] divers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

divers



  1. #1
    inviteec8c9286

    divers


    ------

    Bonjour, j'aurai plusieurs questions sur des affirmations qui me perturbent:

    "Les SNP (single nucleotide polymorphism) ou polymorphisme de simple nucléotide ne sont utilisables dans les études d'association que si les fréquences alléliques obéissent à la loi de Hardy-Weinberg dans une grande population" alors que dans mon cours j'ai " les études d'association tiennent compte à la fois des SNP substituant un acide aminé (15-20000 identifiés avec une fréquence allélique < 1% dans la population) et des SNP iso sémantiques"...

    "Dans les maladies liées au chromosome X, un homme peut être cliniquement normal et transmetteur de la maladie aux générations ultérieurs même chez des descendants de sexe masculin".

    "Le processus de régulation NMD (Non sense Mediated mRNA Decay) est susceptible de s'activer pour une ou plusieurs des mutations suivantes: g.2_4 del TAT" alors que c'est une mutation en phase et que ça ne génère pas un codon stop prématuré...

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : divers

    salut

    je vois les affirmations mais j'ai du mal a voir ou sont tes questions!
    C'est quoi un qcm? un DM? quel niveau?

    Yoyo

  3. #3
    inviteec8c9286

    Re : divers

    C'est un QCM niveau médecine!! En fait ce sont des affirmations des annales antérieures que je n'arrive pas à comprendre ou qui sont contradictoires avec le cours... Donc voila je voulais avoir des explications... Normalement j'ai mis à coté de l'affirmation ce que je ne comprenais pas ou qui me paraissait contradictoire avec la phrase de cours, donc ce serait super sympa de me remettre sur le bon chemin car comme c'est le prof qui l'a fait je doute plutot de ma capacité de réflexion que celle du prof! Je vous remercie de votre aide.

Discussions similaires

  1. Space Divers
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 16h29
  2. Divers montages ...
    Par invite9b64b3e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 16h46
  3. Liens divers
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 13h44
  4. divers
    Par invitecb805649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2005, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...