Bonjour je suis en PCEP 1 concours et je fais partie du tutorat seulement dans les correction qui m'on était donné il me semble qu'il y a des erreurs sur certain QCM c'est pourquoi je vous demande vérification!!!!!
1) Au sujet des transaminations:
b) alpha-cétoglutarate est toujours l'accepteur de l'azote aminé (réponse tutorat F)
e) les produits cétoniques des réactions de transamination sont tous glucoformateurs (réponse V du tutorat pour moi c'est F à cause du fait que la Leucine est cétogène mais pas gluformateur)
2) A propos du cycle de l'urée:
c)le cycle de l'urée hépatique fait intervenir une arginosuccinate déshydrogénase (réponse tutorat V/pour moi c'est faux car il y a une arginosuccinate synthétase et une arginosuccinase )
3) A propos de la désamination
c) la transformation du Glu en alpha-cétoglutarate passe par la formation d'un acide iminoglutarique (réponse tutorat v)
d) le NH2 de l'alanine est transféré sur le Glu pour former l'acide pyruvique (réponse tutorat V)
Mon souhait est d'avoir une réponse avant 15h car après je repard vers mon lieu d'étude où je n'est pas accès à internet pour mes partiel. Merci de votre conpréhension et Bonne année à tous!!!
-----