Biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Biochimie



  1. #1
    Biochimie75

    Biochimie


    ------

    Bonjour, j'aurai besoin d'aide car j'ai un devoir maison en biochimie et pour être honnête je ne comprends pas grand chose.

    Veuillez aussi m'excuser si je ne me sers pas correctement du forum c'est la première fois.



    Capture d’écran 2014-12-28 à 15.57.58.pngCapture d’écran 2014-12-28 à 16.02.14.pngCapture d’écran 2014-12-28 à 16.02.27.pngCapture d’écran 2014-12-28 à 16.02.37.pngCapture d’écran 2014-12-28 à 16.02.57.png

    -----

  2. #2
    Biochimie75

    Re : Biochimie

    Personne pour m'aider? Svp c'est urgent

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Biochimie

    Bonjour,

    Tu nous mets des images mais on peut voir qu'à la base il y a des menus déroulants. On ne peut pas deviner ce qu'il y a dans ces menus...

    Que proposes-tu comme réponses ? Où bloques-tu ?

  4. #4
    Biochimie75

    Re : Biochimie

    Pour grande classe il y a le choix entre: acides nucléiques, glucides, protéines ou lipides.

    Pour sous-classe: oside, acide gras, phospholipide, ose, polypeptide, base azotée, nucléoside, terpène,
    acide aminé, nucléotide, ADN, sphingolipide, strérol ou stréroide, oligopeptide, ARN, dérivé d'ose, protéine, acyl-glycérol.

    Pour les réponse je n'ai absolument aucune idée car pour des raisons personelles je n'ai pas pus assister à beaucoup de cours dans cette matière. J'essayes de rattraper le retard mais pas facile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Biochimie

    Ça fait beaucoup de possibilités. C'est tout un cours que tu demandes et ça dépasse le cadre d'un forum. Je ne peux que t'inviter à faire des recherches sur chacun des termes pour savoir à quoi ils se réfèrent. Tu pourras ensuite faire des propositions si tu as des doutes sur des structures pour que l'on puisse t'aider.

  7. #6
    moco

    Re : Biochimie

    C'est tout un cours que tu nous demandes là. Je n'ose pas penser au temps qu'il nous faudrait consacrer pour répondre à tes questions, ne serait-ce que pour dessiner ou décrire tes molécules et parties de molécules. Hélas, nous avons autre chose à faire sur le Forum.

  8. #7
    Biochimie75

    Re : Biochimie

    Sa ne serais pas possible de juste me donner les réponses svp? Je sais que cela ne m'aidera pas à long terme mais cela fait un mois que j'ai pus reprendre un rythme scolaire normal, je travaille beaucoup pour rattraper mon retard mais je n'ai pas encore eu le temps de voir cela et sa m'embête vraiment d'avoir une note catastrophique vu le travail général que je fournis. Surtout que mais dernière note n'étais pas trop mauvaise.

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Biochimie

    Ce n'est pas dans la politique du forum de faire les exercices. Comme je l'ai dis précédemment essaye de faire des recherches sur les termes que tu donnes pour voir si tu peux faire un rapprochement avec les molécules données.

  10. #9
    Biochimie75

    Re : Biochimie

    Pas possible de faire une exeption. Je dois l'envoyer demain et je ne veux vraiment pas que ma moyenne rebaisse. Je suis débordé par le travail là. Svp

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Biochimie

    Désolé pas d’exception. Ce sont les règles du forum.

  12. #11
    Biochimie75

    Re : Biochimie

    Ok je comprends. Et pour cette question c'est possible?

    J'hésites entre la réponse C et E ou alors peut être les deux à la fois?


    Nom : Capture d’écran 2014-12-29 à 20.26.26.png
Affichages : 71
Taille : 109,9 Ko

  13. #12
    Biochimie75

    Re : Biochimie

    Personne? Svp

  14. #13
    Biochimie75

    Re : Biochimie

    C'est très très urgent svp.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Biochimie
    Par invite30d5e7c6 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2011, 11h20
  2. Biochimie
    Par Kavey dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 17h23
  3. [Biochimie] Biochimie
    Par invite573e24e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 14h57
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  5. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29