Herbier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Herbier



  1. #1
    invite6a8b7752

    Smile Herbier


    ------

    Je dois faire un herbier cette année. Je pensai le faire au sujet des plantes toxiques. Pourriez-vous me donner des conseils, et des plantes connues et répandues qui pourraient entrer dans la composition de cet herbier ? Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Herbier

    Bonjour,
    En ce qui concerne les plantes, tout dépend de ta région... ah tiens je vois que tu es sur Montpellier
    Tu peux peut-être passer voir les Ecologistes de l'EUzière pour avoir des conseils
    Il y a un guide sur les plantes toxiques chez Delachaud et Niestlé qui pourrait pas mal t'aider.
    On trouve pas mal de plantes toxiques dans la nature (avec des niveaux de toxicité variables).
    Attention en réalisant to herbier de ne pas t'inoxiquer toi-même!
    La saison n'est pas idéale pour commencer un herbier (quoique sur Montpellier la végétation redémarre plus tôt).
    Pour commencer, tu peux récolter de l'if (il y en a sur le domaine où sont les Ecologistes de l'Euzière)...
    J'espère que ta question n'est pas un stratagème pour te débarrasser de ta belle-mère

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteea79ec98

    Question Re : Herbier

    slt tt le monde je voi quil ni a plus tro de visite pour lherbier mais je suis a la recherche d infos étant en BP Fleuriste je doi rendre un herbier pr l exam mé g bsoin de conseille je vous seré tré reconnaissante si vous pouviez maider merci davance

  4. #4
    kinette

    Re : Herbier

    SVP lis la charte!!!!!!
    Si tu ne reformule pas ta question dans un langage un tant soit peu compréhensible, tu n'auras aucune réponse, et si tu repostes ce genre de message, il partira directement à la poubelle.
    La charte du forum est lisible à cette adresse http://forums.futura-sciences.com/thread98.html, merci de la respecter (ce qui signifie aussi respecter les autres forumeurs).
    J'aime bien aider les gens, mais pas quand on doit se payer le décryptage d'un message qui écorche les yeux pour ça...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] [botanique] Herbier
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2008, 22h25
  2. [identification] Herbier
    Par invite3d923d37 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 16h12
  3. Botanique Herbier
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 20h12
  4. Herbier
    Par invite04cde52d dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2006, 20h03
  5. herbier
    Par invite6f6e723c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 20h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...