Bonjour a tous
Je suis étudiante en première année de licence de biologie et j'ai quelques recherches a faire sur le métier que je souhaiterais exercer. Je n'ai pas encore d'idées précises mais j'aimerais travailler dans la recherche médicale et pour préciser ce que je souhaite faire je voudrais me renseigner sur différents métiers. C'est pour cela que je souhaiterais poser quelques questions à des chercheurs, des ingénieurs d'études en laboratoires, ou tout ce qui pourrait toucher à de la recherche en laboratoire.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir répondre à ces quelques questions.Vous pouvez ajouter des informations auxquelles je n'aurai pas pensé.
Marine




Quel est votre poste (si pas déjà connu) ?

Quelles sont vos fonctions et vos responsabilités ?

Est-ce que vous pratiquez un autre métier que l'activité de recherche ?

• Quel est votre cursus ? Quels diplômes possédez-vous ?

• Avez-vous facilement trouvé du travail à la sortie de vos études ?

• Quelles sont, d'après vous, les qualités requises pour exercer le métier de chercheur ? Pour exercer votre métier (en plus, si la personne interviewée n'est pas chercheur) ?

• Quels sont les avantages et les inconvénients du métier de chercheur ? Du votre (en plus, si la personne interviewée n'est pas chercheur) ?

• Que diriez vous d'important à des étudiants qui veulent devenir chercheur ? (J'ais changé comment définissez vous votre métier par ça vu que ça reprenait les deux questions précédentes)


• Sur quel projet de recherche travaillez vous actuellement (si il travail sur un projet) ?


• Quels sont les différents projets sur lesquels vous avez déjà travaillé, que vous avez déjà réalisé ?