Bonjour tous le monde, comme j'ai déjà vu qu'il y avait des sujets similaire mais bon quitte à me faire gronder ou à ne pas avoir de réponse.
On va me trouver jeune pour posé ce genre de questions ( 14 ans ) mais je suis passionnée par la biologie. Même si au niveau collège je sais que c'est totalement différent de ce que l'on étudiera au lycée ou encore dans des étude longue mais j'ai vu les cours de terminale S de ma soeur qui est maintenant en prépa Bio et j'ai adorée tout ce qu'elle ma dit avoir étudié en gros.
Je souhaiterai pratiquer une profession dans la biologie plus tard mais je ne sais pas exactement les différents domaine dans la bio et les métiers pouvant être pratiqué ...
Sachez que je suis passionée par tout ce qui est génétique, micro organisme enfin les choses de ce genre ... Après si vous avez des idées de métier il faudrait me détailler en quoi ils consistent, ou si vous avez des bons sites pour les débutant en bio, je recherche de quoi élargir mes connaissances fin' apprendre des trucs dans le domaine qui me passionne malgrè mon jeun âge.
Après au niveau lycée je sais que pour pratiquer un méter dans la " branche " ou je veu aller il faudra un Bac S mais je pourrai aller à un lycée ( NIEPCE à Chalon sur Saône ) qui me proposerai un option STL ( science et techniques des laboratoires ) mais on m'a dit que si j'allait la bas je disait adieu à l'option de faire des métiers dans la médecine ( sachant que dans la bio, il y en as pas mal ^^ ) donc si vous avez des avis ???
Si je n'optient pas de réponses je vous remercie tout de même d'avoir lu mon poste puis j'aurai fait le dernier forum ou je pensai trouver de l'aide
-----