Bonjour ,j'ai un exercice à faire en svt et j'ai petit probleme par rapport à certaine questions 1,2 et 5 auquel je n'arrive pas à repondre,et je ne suis pas sur pour mes reponses aux questions 3et4,donc si quelqu'un peut confirmer mes réponses et me donner des informations concernant les autres questions sa serait gentil.Concernant les documents j'aimerais s'il vous plait qu'on me dises comment réduire la taille d'un image.Merci d'avance.
Exercice1:
1)Analyser l'évolution de la consommation de dioxygène de ce coureur qui escalade successivement chacune des côtes sans ralentir.Que remarque-t-on?
2)Comment expliquez-vous cette évolution de la consommation de dioxygène du coureur?
3)Comment appelle-t-on la consommation en O2 de ce coureur qui se stabilise définitivement dans cette expérience vers le milieu de la côte 5?Donnez sa valeur.
Ma réponse:On appelle la consommation en O2 de ce coureur qui se stabilise définitivement ,la quantité de dioxygène maximae susceptible d'être ,par unité de temps ,prélevée au niveau des poumons,transportée par le sang et utilisée au niveau des muscles.Sa valeur est VO2max
4)Comment expliquez-vous cette stabilisation de la consommation de dioxygène ?
Ma réponse:Cette stabilisation de la consommation de dioxygène s'explique par le fait que les poumons ne peuvent fournir à l'organisme plus de dioxygène que la quantité pouvant être prise en charge par la circulation sanguine.
5)On a mesuré la consommation de dioxygène d'un sujet avant et apres une période d'entraînement .Cette mesure a été faîte avec des efforts physiques croissants.
-----