[Exercice] La recharge du sang en dioxygène.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

La recharge du sang en dioxygène.



  1. #1
    invite61a47ef5

    La recharge du sang en dioxygène.


    ------

    Bonjour ,j'ai un exercice à faire en svt et j'ai petit probleme par rapport à certaine questions 1,2 et 5 auquel je n'arrive pas à repondre,et je ne suis pas sur pour mes reponses aux questions 3et4,donc si quelqu'un peut confirmer mes réponses et me donner des informations concernant les autres questions sa serait gentil.Concernant les documents j'aimerais s'il vous plait qu'on me dises comment réduire la taille d'un image.Merci d'avance.
    Exercice1:
    1)Analyser l'évolution de la consommation de dioxygène de ce coureur qui escalade successivement chacune des côtes sans ralentir.Que remarque-t-on?
    2)Comment expliquez-vous cette évolution de la consommation de dioxygène du coureur?
    3)Comment appelle-t-on la consommation en O2 de ce coureur qui se stabilise définitivement dans cette expérience vers le milieu de la côte 5?Donnez sa valeur.
    Ma réponse:On appelle la consommation en O2 de ce coureur qui se stabilise définitivement ,la quantité de dioxygène maximae susceptible d'être ,par unité de temps ,prélevée au niveau des poumons,transportée par le sang et utilisée au niveau des muscles.Sa valeur est VO2max
    4)Comment expliquez-vous cette stabilisation de la consommation de dioxygène ?
    Ma réponse:Cette stabilisation de la consommation de dioxygène s'explique par le fait que les poumons ne peuvent fournir à l'organisme plus de dioxygène que la quantité pouvant être prise en charge par la circulation sanguine.
    5)On a mesuré la consommation de dioxygène d'un sujet avant et apres une période d'entraînement .Cette mesure a été faîte avec des efforts physiques croissants.

    -----

  2. #2
    invite61a47ef5

    Re : La recharge du sang en dioxygène.

    Citation Envoyé par svt18 Voir le message
    Bonjour ,j'ai un exercice à faire en svt et j'ai petit probleme par rapport à certaine questions 1,2 et 5 auquel je n'arrive pas à repondre,et je ne suis pas sur pour mes reponses aux questions 3et4,donc si quelqu'un peut confirmer mes réponses et me donner des informations concernant les autres questions sa serait gentil.Concernant les documents j'aimerais s'il vous plait qu'on me dises comment réduire la taille d'un image.Merci d'avance.
    Exercice1:
    1)Analyser l'évolution de la consommation de dioxygène de ce coureur qui escalade successivement chacune des côtes sans ralentir.Que remarque-t-on?
    2)Comment expliquez-vous cette évolution de la consommation de dioxygène du coureur?
    3)Comment appelle-t-on la consommation en O2 de ce coureur qui se stabilise définitivement dans cette expérience vers le milieu de la côte 5?Donnez sa valeur.
    Ma réponse:On appelle la consommation en O2 de ce coureur qui se stabilise définitivement ,la quantité de dioxygène maximae susceptible d'être ,par unité de temps ,prélevée au niveau des poumons,transportée par le sang et utilisée au niveau des muscles.Sa valeur est VO2max
    4)Comment expliquez-vous cette stabilisation de la consommation de dioxygène ?
    Ma réponse:Cette stabilisation de la consommation de dioxygène s'explique par le fait que les poumons ne peuvent fournir à l'organisme plus de dioxygène que la quantité pouvant être prise en charge par la circulation sanguine.
    5)On a mesuré la consommation de dioxygène d'un sujet avant et apres une période d'entraînement .Cette mesure a été faîte avec des efforts physiques croissants.
    Je vais essyer de mettre le document 2 ,pour la derniere question.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite61a47ef5

    Re : La recharge du sang en dioxygène.

    Citation Envoyé par svt18 Voir le message
    Je vais essyer de mettre le document 2 ,pour la derniere question.

    et voilà le document 1,pouvez vous me dire si les pieces jointes s'affiche bien ,s'il vous plait ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite61a47ef5

    Re : La recharge du sang en dioxygène.

    s'il vous plait aidez moi ,je dois rendre mon devoir aujourd'hui..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61a47ef5

    Re : La recharge du sang en dioxygène.

    si c'est un probleme avec les documents dites le moi si s'est pas le cas sa serait gentil si quelqu'un aurait ne serait qu'une petite information ,pourez t il me la faire parvenir ?merci d'avance

  7. #6
    invite61a47ef5

    Re : La recharge du sang en dioxygène.

    svp aidez moi

  8. #7
    invite61a47ef5

    Re : La recharge du sang en dioxygène.

    je vois... personne n'est informé apparament

  9. #8
    invite10199446

    Smile Re : La recharge du sang en dioxygène.

    Bonjour,
    je suis desole si je t'ai repondu un peu trop tard .Moi aussi je fais ce devoir de science en ce moment .Je ne suis pas super sure de mes reponses mais e crois qu'elles sont justes.
    Pour la question 1 ma reponse est :
    1) On remarque que la consommation de dioxygene augmente rapidement au cour des cotes 1,2,3,4,et jusqu'au milieu de la cote 5mais vers le milieu de la cote 5 elle se stabilise .En tout cas c'est sur ,a la cote 6 elle est stable.
    Pour la question 2 , si tu as bien lu le chapitre 3 du cours :
    La reponse est:
    2)"Tout le monde a eu l'occasion de courir et a pu s'apercevoir que non seulement le coeur accelerait ses battements mais que en meme temps le rythme repiratoire s'accelerait . Ainsi lores d'un effort physique le sang se recharge plus rapidement en dioxygene au niveau des poumons. Cela permet bien aux muscles de recevoir tout le dioxygene necessaire."
    Pour la question 3 je crois que c'est correct .Comme je te l'ai deja dit je suis en train de faire le devoir donc je n'ai pas termine .Je vais essayer de trouver les reponses restantes cette apres midi je vais remettre une reponse a tes questions des que j'aurais fini .

    Bon salut ! Mes parents ne vont pas tarder a m'appeler .
    Zut ! poblemes avec l'internet justement quand je t'envoie la reponse!

  10. #9
    invite10199446

    Smile Re : La recharge du sang en dioxygène.

    Bonjour,
    je suis desole si je t'ai repondu un peu trop tard .Moi aussi je fais ce devoir de science en ce moment .Je ne suis pas super sure de mes reponses mais e crois qu'elles sont justes.
    Pour la question 1 ma reponse est :
    1) On remarque que la consommation de dioxygene augmente rapidement au cour des cotes 1,2,3,4,et jusqu'au milieu de la cote 5mais vers le milieu de la cote 5 elle se stabilise .En tout cas c'est sur ,a la cote 6 elle est stable.
    Pour la question 2 , si tu as bien lu le chapitre 3 du cours :
    La reponse est:
    2)"Tout le monde a eu l'occasion de courir et a pu s'apercevoir que non seulement le coeur accelerait ses battements mais que en meme temps le rythme repiratoire s'accelerait . Ainsi lores d'un effort physique le sang se recharge plus rapidement en dioxygene au niveau des poumons. Cela permet bien aux muscles de recevoir tout le dioxygene necessaire."
    Pour la question 3 je crois que c'est correct .Comme je te l'ai deja dit je suis en train de faire le devoir donc je n'ai pas termine .Je vais essayer de trouver les reponses restantes cette apres midi je vais remettre une reponse a tes questions des que j'aurais fini .

    Bon salut ! Mes parents ne vont pas tarder a m'appeler .
    Zut ! poblemes avec l'internet justement quand je t'envoie la reponse!

  11. #10
    inviteacc5a2f1

    Smile Re : La recharge du sang en dioxygène.

    Je vois que vous aussi vous êtes au Cned.

  12. #11
    invite156963b0

    Talking Re : La recharge du sang en dioxygène.

    je vois ke je sui pa le seul a etre au cned
    sa fai plaisir

  13. #12
    inviteacc5a2f1

    Re : La recharge du sang en dioxygène.

    ^^Je te souhaite bon courage^^

  14. #13
    invite156963b0

    Re : La recharge du sang en dioxygène.

    en tout cas merci a svt18 qui pose les questions pour nous^^!!!

  15. #14
    invitec2922b28

    Citation Envoyé par lisa65 Voir le message
    2)"Tout le monde a eu l'occasion de courir et a pu s'apercevoir que non seulement le coeur accelerait ses battements mais que en meme temps le rythme repiratoire s'accelerait . Ainsi lores d'un effort physique le sang se recharge plus rapidement en dioxygene au niveau des poumons. Cela permet bien aux muscles de recevoir tout le dioxygene necessaire."



    Mdr je me disais que je l'avais déjà vue quelque part cette phrase Mdr Merci en tout cas ! Et merci le Cned :P

  16. #15
    inviteb493eb41

    Smile Re : La recharge du sang en dioxygène.

    Citation Envoyé par svt18 Voir le message
    Bonjour ,j'ai un exercice à faire en svt et j'ai petit probleme par rapport à certaine questions 1,2 et 5 auquel je n'arrive pas à repondre,et je ne suis pas sur pour mes reponses aux questions 3et4,donc si quelqu'un peut confirmer mes réponses et me donner des informations concernant les autres questions sa serait gentil.Concernant les documents j'aimerais s'il vous plait qu'on me dises comment réduire la taille d'un image.Merci d'avance.
    Exercice1:
    1)Analyser l'évolution de la consommation de dioxygène de ce coureur qui escalade successivement chacune des côtes sans ralentir.Que remarque-t-on?
    2)Comment expliquez-vous cette évolution de la consommation de dioxygène du coureur?
    3)Comment appelle-t-on la consommation en O2 de ce coureur qui se stabilise définitivement dans cette expérience vers le milieu de la côte 5?Donnez sa valeur.
    Ma réponse:On appelle la consommation en O2 de ce coureur qui se stabilise définitivement ,la quantité de dioxygène maximae susceptible d'être ,par unité de temps ,prélevée au niveau des poumons,transportée par le sang et utilisée au niveau des muscles.Sa valeur est VO2max
    4)Comment expliquez-vous cette stabilisation de la consommation de dioxygène ?
    Ma réponse:Cette stabilisation de la consommation de dioxygène s'explique par le fait que les poumons ne peuvent fournir à l'organisme plus de dioxygène que la quantité pouvant être prise en charge par la circulation sanguine.
    5)On a mesuré la consommation de dioxygène d'un sujet avant et apres une période d'entraînement .Cette mesure a été faîte avec des efforts physiques croissants.
    merci!! XD

  17. #16
    invite583a574b

    Re : La recharge du sang en dioxygène.

    même si ça fait un bout de temps ben merci svt18 !
    cned me too !!!

Discussions similaires

  1. L'apport du dioxygène par le sang
    Par Kev744 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2016, 08h26
  2. Le sang et l'apport du dioxygène
    Par Kev744 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2016, 20h35
  3. [Biochimie] Passage du dioxygène, du sang vers les poumons, lors d'une asphyxie
    Par invite105c14de dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 19h29
  4. [Divers] La mise en mouvement du sang par le coeur et la recharge du sang en dioxygène.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2009, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...