[Exercice] Phototropisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Phototropisme



  1. #1
    invite223b7025

    Phototropisme


    ------

    Bonjour
    voila j ai une question a la quelle je dois répondre mais je n y arrive pas si vous pouviez m aidé voila la question
    A partir de vos connaissance donnez une explication détaillée du mécanisme de phototropisme . faire ensuite la conclusion sous forme de schémas bilan

    REPONSE

    La croissances des cellules végetales est influencéé par l' environnement . Un éclairage unidirectionnel provoque une courbure des tiges feuillées du coté de la source lumineuse : il s ' agit d' un phototropisme positif , mouvement de croissance orienté du végetal vers la lumiére
    voila ma réponse pour la premiere partis , mais pour faire un schémas je n est aucune idée .
    merci de votre aide et bonne journée

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : SVT 1erS

    Citation Envoyé par gozila Voir le message
    Bonjour
    voila j ai une question a la quelle je dois répondre mais je n y arrive pas si vous pouviez m aidé voila la question
    A partir de vos connaissance donnez une explication détaillée du mécanisme de phototropisme . faire ensuite la conclusion sous forme de schémas bilan

    REPONSE

    La croissances des cellules végetales est influencéé par l' environnement . Un éclairage unidirectionnel provoque une courbure des tiges feuillées du coté de la source lumineuse : il s ' agit d' un phototropisme positif , mouvement de croissance orienté du végetal vers la lumiére
    voila ma réponse pour la premiere partis , mais pour faire un schémas je n est aucune idée .
    merci de votre aide et bonne journée
    - Tu viens d'expliquer le principe du phototropisme, de décrire le phénomène comme s'il s'agissait d'une observation suite à une expérience. Pour l'illustrer, je te propose de faire un schéma en 2 parties, montrant la façon dont la tige s'oriente selon que l'éclairage est multidirectionelle (lumière du soleil) ou unidirectionelle (lampe de bureau)
    - D'autre part, il faudrait que tu explique le mécanisme qui est associé: qu'est-ce qui, au niveau cellulaire et/ou moléculaire, contrôle cette courbure ? C'est soit dans ton cours, soit dans un bouquin...
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. Phototropisme et finalisme
    Par invite36bf46c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 14h54
  2. [Divers] biologie : phototropisme et index thérapeutique
    Par invite8b8b2f91 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2011, 21h41
  3. [Zoologie] Moustiques et phototropisme
    Par cgyed dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 12h08
  4. phototropisme et phytochrome
    Par invitee620a25a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 09h02
  5. phototropisme des vegetaux
    Par invitee620a25a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2004, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...