Bonsoir à tous, demain j'ai un contrôle sur le système nerveux et y a un exo que j'ai pas corriger donc j'ai besoin de votre avis, voici l'énoncé :
"Le curare est un poison d'origine végétale, dont les Indiens d'Amérique du Sud enduisaient leurs flèches pour paralyser leurs proies. Il est employé par les anesthésites, avec d'autres substances de synthèse de structure proche, pour supprimer la contradiction des muscles. On cherche à déterminer le mode d'action du curare. L'injection de cette substance dans la patte d'un animal empêche la contration musculaire normalement observée suite à une stimulation du nerf sciatique de cette patte. Si l'on stimule le muscle directement, il reste capable de se contracter. Par ailleurs, on analyse la molécule de curare : elle présente une structure comparable à celle de l'acétylcholine."
"a. D'après les résultats de l'expérience sur l'animal, localisez l'action du curare" -------> j'ai mis qu'il agissait dans la substance grise de la moëlle épinière lorsque s'élabore le message nerveux moteur mais bon, je ne suis pas sûr.
"b. D'après la structure du curare, proposez une hypothèse expliquant son action paralysante." Ca je ne comprend pas puisqu'on dit que le curare a la même action que l'acétylcholine donc de contracter les muscles striés justement, mais pas de paralyser...
S'il vous plaît, ça serait cool de répondre parce que sérieux je ne comprend pas et c'est un peu stressant la veille d'un contrôle...
-----