[Biologie Moléculaire] DNA MAN et Chromas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DNA MAN et Chromas



  1. #1
    invite5bfb8719

    DNA MAN et Chromas


    ------

    slt
    j'ai une question sur l'alignement des séquences
    ma question peut être bête mais je veux comprendre le truc
    lorsque par exemple je prend les deux séquences sens et antisens d'un produit PCR pour obtenir des chevauchements par le logiciel DNA MAN je trouve que la séquence antisens représentée puis les deux avec les chevauchements puis seulement la séquence sens en fin
    normalement les deux séquences sens et antisens ont la meme taille donc il ne faut pas avoir ces parties à droite et à guauche

    j'ai une autre question
    est ce qu'il est obligatoire de faire corriger mes séquences aprés séquençage par le logiciel chromas à l'aide des pics

    merci

    -----

  2. #2
    invitee863e61a

    Re : DNA MAN et Chromas

    Citation Envoyé par amino18 Voir le message
    slt
    j'ai une question sur l'alignement des séquences
    ma question peut être bête mais je veux comprendre le truc
    lorsque par exemple je prend les deux séquences sens et antisens d'un produit PCR pour obtenir des chevauchements par le logiciel DNA MAN je trouve que la séquence antisens représentée puis les deux avec les chevauchements puis seulement la séquence sens en fin
    normalement les deux séquences sens et antisens ont la meme taille donc il ne faut pas avoir ces parties à droite et à guauche

    j'ai une autre question
    est ce qu'il est obligatoire de faire corriger mes séquences aprés séquençage par le logiciel chromas à l'aide des pics

    merci
    Bonsoir,

    - Au sujet de votre première question, votre remarque est juste: cependant, les résultats d'une réaction de séquençage réalisée avec une amorce ne commence pas par le début de cette amorce mais toujours 5 à 20pbs plus tard; de plus, les 10-15 premiers pics obtenus sont souvent brouillons et ne correspondent pas à la réalité. En fonction des amorces et d'autres paramètres, la taille de ces régions non séquencée est variable, ce qui explique probablement l'existence de bases non chevauchantes.
    - Il vaut mieux corriger les séquences manuellement en suivant attentivement les pics. Je ne savais pas que chromas proposait cela mais je trouve cela louche (se base-t-il sur les données brutes ?). Dans tous les cas ,faites attention aux paramètres

  3. #3
    invite5bfb8719

    merci pour la réponse

Discussions similaires

  1. T4 DNA polymérase
    Par invite5aa4c1e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 18h14
  2. hélices DNA
    Par invite43050e88 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 22h46
  3. I'm the invisible man...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/08/2006, 17h27
  4. Dna
    Par invite936a40b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 06h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...