Salut,
je n'ai pas vu toutes les vidéos mais ce phénomène me paraît plus être un montage vidéo
Salut,
Effectivement, c'est un montage vidéo : l'objet "invisible" doit être d'une couleur spéciale (vert ou bleu) et l'ordinateur a en mémoire le "fond". Mais c'est quand même assez énorme !
Effectivement, comme le dit coincoin, c'est un montage courant au cinéma, je crois que l'on parle de "fond bleu" (qui est des fois vert)
C'est ce qui se fait tous les jours à la météo...
Pô du tout...
Le professeur Susumu Tachi est déjà bien connu pour son invention d'une veste d'invisibilité. Cette veste, qui rend son porteur translucide grâce à un système de projection, avait été élue invention la plus cool de l'année 2003 par le magazine Time. La technologie qui permet cette prouesse technique est appelée X'Tal Vision (Crystal Vision). Une camera est placée sur la veste, elle transmet l'image de ce qui se trouve devant le porteur à un projecteur qui renvoie cette image sur la veste en temps réel. La veste est doublée d'une matière qui reflète particulièrement bien la lumière, ce qui permet de donner l'illusion de transparence.
Susumu Tachi veut à présent adapter son invention à la création de murs transparents, ou de fenêtres virtuelles. A court terme, l'inventeur espère créer un prototype de mur invisible. Outre l'intérêt militaire evident, cette technologie pourrait avoir de nombreuses applications civiles. On pourrait notamment l'utiliser pour rendre la cabine de pilotage des avions transparente, ce qui permettrait aux pilotes de voir dans toutes les directions.
http://www.sur-la-toile.com/mod_News...le_247___.html
Tu as vraiment un très bon sens de la mise en scène. Je ne l'avais pas remarqué ce smiley. Il est vraiment inspirantEnvoyé par KarmaStuffPô du tout...
En ce qui concerne l'invisibilité, le phénomène est tout à fait réel. Et les sceptiques seront confondus. Regardez le reste de mon message :
Bon d'accord
Si c'est vraiment fait avec un projecteur, c'est un peu n'importe quoi. Quelqu'un qui regarderait la scène de côté ne verrait pas la même chose, et il ne faut pas passer devant le projecteur ...
Et au passage, dans une cabine de pilotage, il y des boutons et autres instruments utiles qu'il vaut mieux voir (sans même parler de faisabilité). C'est même franchement plus important que le paysage
J'ai trouvé ça au fait : http://csdl2.computer.org/comp/proce...0/20060348.pdf
C'est clair.. C'est plus un tour d'illusionniste qu'une véritable grande avancée technologique... On voit bien que le gars n'est pas vraiment libre de mouvements, et on dirait qu'il a un balai dans le bip...Envoyé par matthiasSi c'est vraiment fait avec un projecteur, c'est un peu n'importe quoi. Quelqu'un qui regarderait la scène de côté ne verrait pas la même chose, et il ne faut pas passer devant le projecteur ...
Et au passage, dans une cabine de pilotage, il y des boutons et autres instruments utiles qu'il vaut mieux voir (sans même parler de faisabilité). C'est même franchement plus important que le paysage
Mais avec les méta-matériaux, cela ne sera peut-être plus de la science-fiction dans quelques années (décennies ? ).
La "brique" a du être coton à truquer !Envoyé par CoincoinEffectivement, c'est un montage vidéo : l'objet "invisible" doit être d'une couleur spéciale (vert ou bleu) et l'ordinateur a en mémoire le "fond".
Avec la méthode du fond bleu (ou vert), il aurait suffit de peindre la brique de la bonne couleur. Ce n'aurait pas été un grand exploit.Envoyé par Dieu_frLa "brique" a du être coton à truquer !
Ce serait trop transparent, trop "fluide".Envoyé par matthiasil aurait suffit de peindre la brique de la bonne couleur. Ce n'aurait pas été un grand exploit.
Non. Le dispositif ne fonctionne pas comme un trucage "météo" avec fond bleu ou d'une autre couleur...Envoyé par matthiasAvec la méthode du fond bleu (ou vert), il aurait suffit de peindre la brique de la bonne couleur. Ce n'aurait pas été un grand exploit.
Ce sont bien des images réelles (obtenues via un dispositif dans le dos de la personne) qui sont projetées sur un matériau/revêtement qui les reflète...
Il faut apprendre à lire KarmaStuff L'emploi du conditionnel passé dans ma phrase a un sens précis.
Effectivement, il aurait fallu se compliquer un peu la vie pour que ça rende aussi mal que sur la vidéoEnvoyé par Dieu_frCe serait trop transparent, trop "fluide".
Envoyé par matthiasIl faut apprendre à lire KarmaStuff L'emploi du conditionnel passé dans ma phrase a un sens précis.C'est à cause du t dispensable que la phrase m'a semblé inopportune...Envoyé par matthiasAvec la méthode du fond bleu (ou vert), il aurait suffit de peindre la brique de la bonne couleur. Ce n'aurait pas été un grand exploit.
Ca, c'est mesquinEnvoyé par KarmaStuffC'est à cause du t dispensable que la phrase m'a semblé inopportune...
Pire : c'est de la mauvaise foi !Envoyé par matthiasCa, c'est mesquin
Imaginer comment c'est utile à la chasse une cape comme ça
Surtout si ce sont les bestiaux qui en sont équipés !!!Envoyé par M_A_LImaginer comment c'est utile à la chasse une cape comme ça
et si sa serais vrai et ba alors on irais ou la ! on vérais plus personne lol nn mé franchement c est bien fait bon @+
Bonjrou,
la premiere video n'est pas extraordirennai, on remarque directement que c'est une projection, sa cape, la brique et le ballon sont blancs, c'est tout...
PS: les queluesq lettrse dans le desorder, c'ets pacrqeu je vneis de lire un article dans le froum uqe vsou connaissez surement, c'ets parfsio mnois fatiguant d'écirer dnsa le desorder