[Physiologie] Souris CD1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Souris CD1



  1. #1
    invite18f53304

    Unhappy Souris CD1


    ------

    Bonjour ;

    j ai un gros problème ,c'est demain que je passe mon oral et j'ai deux questions sur lesquelles j'ai pas pu répondre j'espère que quelqu'un peux m'aider:


    1-C'est quoi la différence entre des souris CD1 et des souris normales?( le thème de mon oral c'est la diarrhée virale induite par NSP4)

    Je vois pas pourquoi on utilise ses souris CD1 spécialement!


    2-ils ont cherché à avoir NSP4 purifiée à partir des cellules Sf9 d'insectes infectées par baculovirus recombinant? quelqu'un sait comment peut on l'employé?



    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2009 à 15h02. Motif: élimination des balises de mise en forme.

  2. #2
    invite6f6362db

    Re : Souris CD1

    Bonsoir,

    CD1 (cluster de différenciation 1) est une famille de glycoprotéines exprimées à la surface de différentes cellules présentatrices d'antigène (CPA) humaines. Ces protéines sont apparentées aux molécules du CMH de classe I et sont impliquées dans la présentation des antigènes lipidiques aux lymphocytes T[1].
    Les souris ne possèdent pas de molécules CD1 de groupe 1. À l'inverse elles possèdent deux copies de CD1D. Les souris sont donc très utilisées pour étudier et comprendre le rôle de CD1D et des cellules NKT dans différentes maladies.

    Le lien entre NSP4 (entérotoxines) et les souris CD1 tu le vois maitenant ? Présentation antigénique via CMH.


    Citation Envoyé par Etudiante13
    Bonjour ;

    j ai un gros problème ,c'est demain que je passe mon oral et j'ai deux questions sur lesquelles j'ai pas pu répondre j'espère que quelqu'un peux m'aider:


    1-C'est quoi la différence entre des souris CD1 et des souris normales?( le thème de mon oral c'est la diarrhée virale induite par NSP4)

    Je vois pas pourquoi on utilise ses souris CD1 spécialement!

    Ils ont cherché à avoir NSP4 purifiée à partir des cellules Sf9 d'insectes infectées par baculovirus recombinant.
    En fait ils ont produits NSP4 en inséré son gène dans un bacculovirus et ils ont infectées des cellules SF9 avec ce bacculovirus pour que les cellules produises NSp4.



    Merci d'avance
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2009 à 15h02. Motif: remise en forme du message

Discussions similaires

  1. Souris
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 20h04
  2. Souris
    Par invite42d5b165 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 21h41
  3. [Biologie Moléculaire] souris KO
    Par val62 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 13h01
  4. souris
    Par invited280a227 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 09h59
  5. Souris PC
    Par inviteefd164b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...