[Microbiologie] N.r.p.s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

N.r.p.s



  1. #1
    invite004148a6

    N.r.p.s


    ------

    Salut tous le monde je prépare mon mémoire et le thème c est N.R.P.S et j ai besoin des informations sur se sujet

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : N.r.p.s

    Hello sidah87 ;
    Tout d'abord ça veut dire quoi NRPS, il y’a mille et une interprétation a cette abréviation, cela peut être par exemple : Non Ribosomal Peptide Synthesis, et si c’est le cas qu’est-ce que ça avoir avec la microbiologie???
    Ensuite un bonjour et merci aurai été les bienvenus.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    inviteecedecbd

    Re : N.r.p.s

    Bonjour

    Je me joints à Katie. Qu'est que tu entends par N.R.P.S ?

    Bonne journée

    Fabien

  4. #4
    invite004148a6

    Re : N.r.p.s

    Tout d abord merci pour votre raiponce, n.r.p.s c est Non Ribosomal Peptide Synthesis ou non ribosomal protein synthesis,la synthèse des protéines se fait normalement par des ribosomes et c’est la première foie que j entend parler de la synthèses sans eux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite004148a6

    Re : N.r.p.s

    Citation Envoyé par Katie20012 Voir le message
    Hello sidah87 ;
    Tout d'abord ça veut dire quoi NRPS, il y’a mille et une interprétation a cette abréviation, cela peut être par exemple : Non Ribosomal Peptide Synthesis, et si c’est le cas qu’est-ce que ça avoir avec la microbiologie???
    Ensuite un bonjour et merci aurai été les bienvenus.
    Cordialement,
    Katie.
    bein moi aussi je me demande c quoi la relation avec la microbiologie et en plus c est un sujet obligatoir et c est pour ca que je demande des informations

  7. #6
    invite7249a892

    Re : N.r.p.s

    Hello à tous;
    Contrairement à la voie de synthèse protéique ribosomale, qui n’utilise que 21 acides aminés différents (20 + selenocystéine) pour produire des peptides, le mécanisme de NRPS en utilise plus de 300 (D-amino acides, N-méthylés …) ! Sa seule limite concerne la longueur de la chaîne peptidique formée qui ne peut excéder 48 résidus.
    Ce mécanisme est très utile car le nombre croissant d’organismes pathogènes de plus en plus résistants aux thérapies traditionnelles requiert des concepts innovants pour créer de nouveaux médicaments. Grâce à la grande diversité de leurs structures et de leurs fonctions, les peptides synthétisés par le principe de thiotemplate proposent une réponse à cette demande.
    Donc voila pourquoi ce mécanisme est important et qui assez complexe quand même, c'est bizarre de le faire pour un mémoire vu qu’il faut quand même être calé en la matière.
    Bon courage pour la suite.
    Cordialement,
    Katie.

  8. #7
    inviteecedecbd

    Re : N.r.p.s

    Bonjour

    Les NRPS appartiennent la superfamille des mégasynthase qui regroupe les FAS (fatty acid synthase), les PKS (polyketide synthase) et les NRPS. On les appelle mégasynthase car ce sont de grosses enzymes (FAS, PKS et NRPS de type I) ou de gros complexe multienzymatiques (FAS et PKS de type II. Je ne sais pas si il existe des NRPS de type II).
    Il te faudra pour ton mémoire faire des recherches sur ces 3 sous familles pour comprendre quels sont leurs points commun et leurs différences (organismes, fonctions, organisations, substrats et produits, structure 3D enzymes entières ou domaines catalytiques, interets industriels et pharmaceutiques, ...). Il te faudra bien sur développer un maximum sur les NRPS !!!!
    Katie t'a déjà donnée des élements de réponse.
    Sidah as tu accès aux publications en ligne de pubmed ?

    Bonne journée

    Fabien

  9. #8
    invite004148a6

    Re : N.r.p.s

    Merci pour votre raiponce, je viens de m inscrire sur le forum donc je ne sais pas se que c est ou comment faire (pubmed)

  10. #9
    inviteecedecbd

    Re : N.r.p.s

    Re bonjour

    Pubmed est un site américain qui référence la littérature scientifique dans le domaine de la biologie et de la santé :

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

    Certaines publications scientifiques sont en accès libre pour les autres va voir ta bibliothèque de ton université, ils ont des abonnements avec des magazines scientifiques.

    Bon journée

    Fabien

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...