[Biologie Moléculaire] Compréhension d'article.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compréhension d'article.



  1. #1
    inviteb79b6ae1

    Compréhension d'article.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en M1 et ce semestre nos profs nous proposent de faire de nombreuse présentation. Et actuellement j'ai un problème avec deux articles totalement différent.

    Mon premier article s'intitule: Modulation of UDP function by cytochrome P450.
    J'ai plusieurs questions:
    1- Je ne comprend pas l'action du détergent (n-octylglucoside) dans la fig.4. Je me demande si détergent permet l'entrée du CYP3A4 dans la cellule ou bien il facilite l'ancrage de cette protéine dans la membrane du microsome ou encore il permet de fluidifier la membrane et donc de faciliter l'intéraction entre UGT2B
    7 et CYP3A4.
    2- Ensuite j'ai cherché des informations sur M-3-G et M-6-G et si j'ai bien compris, ces deux formes permet la détoxication de la morphine. Mais dans l'article je comprend l'inverse pour M-6-G.
    3- Ensuite je ne suis pas sure de saisir tous les intérêts de l'inhibition de la détoxication de la morphine à par dans les rares cas d'insensibilité à la morphine.
    4- Enfin j'ai cherché un article décrivant l'interaction entre P450 et UGT mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un à sa dans ses tiroirs.

    Bon voila pour le premier article. Pour le second on change totalement en passant de la BM à la bioinformatique. L'article s'intitule: The Role of metal IOns in substrate Recognition and stability of Concanavalin A. Pour cette article j'ai beaucoup moins de question.
    1- Je ne comprend pas comment est-ce possible d'avoir des résultats aussi différent au niveau du BF et du RMSD suivant les chaines d'un homotétramère.
    2- En quoi le fait de savoir que le coeur de la protéine est stable et qu'il y a une relaxation des chaînes latérales, permet de dire que les conditions sont réunies pour simuler ConA Native?

    Je remercie d'avance toutes les personnes assez patientes pour me répondre,
    RwG.

    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : Compréhension d'article.

    Trop lent pour éditer mon message. Je voudrais aussi savoir ce que signifie les iniciales i.e. que je trouve un peu partout dans les articles.

    Encore un grand merci d'avance,
    RwG

  3. #3
    invite160a5434

    Re : Compréhension d'article.

    salut rowing91,

    Tu as oublié ton meilleur ami ? Wiki wiki wiki wikipédia !!!!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_est

    A demain !

Discussions similaires

  1. Recherche d'article
    Par invite57c9bb7c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 12h28
  2. recherche d'article
    Par invite61376cef dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 17h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...