Bonjour,
Pour faire le dosage d’une enzyme « la catalase », je prépare le tissu dans un tampon lyse. On me dit qu’il faut centrifuger à 9000 g pour avoir la fraction mitochondriale (contient les mitochondries, les lysosomes et les peroxysomes).
Ensuite :
Pour faire le dosage d’une protéine « Métalothionine», je prépare le tissu dans un tampon lyse. On me dit qu’il faut centrifuger à 30000 g pour avoir la fraction microsomale (contient les rybosomes et les réticulums endoplasmiques).
Ma question est celle-ci :
La catalase se trouve au niveau du péroxysome, dans la fraction mytocondiale dois-je comprendre qu’elle reste proteger par la memebrane de cette organelle ! En prenant la mesure de l’absorption optique à l’aide du spectro ça se passe comment ?
Et pour métallothionine, puisqu’elle se trouve au niveau du cytoplasme pour quoi ne pas tourner simplement en 9000g ?
Est-ce que je déduis que dans la fraction mitocondiale il ya aussi les rybosomes et les réticulums endoplasmiques, et dans la fraction microsomale il ne reste que les rybosomes et les réticulums endoplasmiques) ?
Merci beaucoup