empreintes digitales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

empreintes digitales



  1. #1
    invite930dcd05

    Exclamation empreintes digitales


    ------

    salut, y'a-t-il quelqu'un parmis vous qui sait comment l'emreinte digitale est un identifiant d'une personne d'une maniere unique?

    -----

  2. #2
    invite4e79ea66

    Re : empreintes digitales

    bonjour,
    ta question n'est pas vraiment adaptée à la rubrique; ici tu est dans "boite à idée", je te conseille plutôt de poser ta question dans une rubrique "biologie" ou une autre du même ordre, tu auras certainement plus de réponses. Amicalement chouket

  3. #3
    invite930dcd05

    Re : empreintes digitales

    Citation Envoyé par chouket
    bonjour,
    ta question n'est pas vraiment adaptée à la rubrique; ici tu est dans "boite à idée", je te conseille plutôt de poser ta question dans une rubrique "biologie" ou une autre du même ordre, tu auras certainement plus de réponses. Amicalement chouket
    merci chouket du conseil, je suis nouveau dans ce forum donc je ne connais pas vraiment les regles merci, c'est toi le premier que j'enregistre dans la boite des amis
    merci.........

  4. #4
    deep_turtle

    Re : empreintes digitales

    Note de la modération : la discussion a été dplacée, merci de faire l'effort de bien sélectionner le forum dans lequel vous envoyez les questions, ça fait un peu moins de temps passé pour nous autres à faire du déménagement de messages...

    Pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87a1ce41

    Re : empreintes digitales

    J'ai cru entendre que c'était le cas.

    Mais par exemple, dans mon self de collège, ils faisaient une identification des empreintes digitales, et il arrivait pour certaines personnes précises que le lecteur les confonde avec d'autres personnes précises. C'est dû à des similitudes ( car le lecteur n'enregistre que des "repères" ) partielles, mais pas totales ).

    Il faudrait demander à un prof de bio, mais les empreintes digitales doivent être uniques ( sauf pour les jumeaux peut-être ? ) tout comme notre génome

  7. #6
    invite930dcd05

    Re : empreintes digitales

    mon amis, chaque empreinte est unique meme chez les jumeaux, Ca est dit dans le coran je pense que vous le savez
    en plus il y'a une preuve scientifique que l'empreinte est unique.
    vous pouvez me parlez sur ce lecteur que vous venez de le siter
    ...............;

  8. #7
    deep_turtle

    Re : empreintes digitales

    Rebonjour,

    Prière de ne pas invoquer le Coran comme source scientifique. Le Coran est un livre religieux, et la religion n'est pas le sujet de discussion de ce forum, comme il est explicitement indiqué dans la charte. Tout abus sera modéré sans appel.

    merci de votre compréhension,

    Pour la modération.

  9. #8
    invite930dcd05

    Re : empreintes digitales

    vraiment je suis désolais

  10. #9
    invited7ce5233

    Re : empreintes digitales

    Salut,

    sur la formation des empreintes digitales, j'ai trouvé :

    Les mécanismes qui sous-tendent la formation des empreintes digitales ont été peu
    étudiés. Cependant, le physicien Vincent Fleury, chercheur au CNRS et son coauteur Tomoko
    Watanabe, se sont récemment intéressés à ce problème et ont publié en 2004 un article sur ce
    sujet dans les Comptes Rendus de l’Académie des Sciences. L’explication qu’ils en donnent
    est hautement pluridisciplinaire puisqu’elle relève à la fois de la physique, des mathématiques
    et de la biologie.
    Du point de vue biologique, on sait que les sillons de l’épiderme responsables des
    empreintes commencent à se former chez le foetus vers huit semaines de gestation .
    Il est certain que la formation de ces volutes est une des manifestations du
    programme génétique global de développement commun à l’ensemble de l’espèce. Je n’en
    veux pour preuve que les empreintes existent chez tous les humains. Cependant, la génétique
    ne rend pas compte de la spécificité individuelle de leur tracé. Celui-ci est influencé par
    l’environnement qui agit sur la dynamique de leur formation ; il dépend donc du hasard. Suite
    à une petite perturbation, par exemple quand le foetus se retourne ou suce son pouce,
    l’empreinte peut basculer d’une forme à une autre.
    Cette influence épigénétique forte est attestée par le fait que les vrais jumeaux,
    issus d’un même oeuf et donc génétiquement identiques, ont des empreintes digitales
    différentes. Mieux encore, les empreintes de la main gauche ne sont pas l’image inversée de
    celles de la main droite.
    en ce qui concerne les identifications d'empreintes digitales, il me semble avoir lu il ya longtemps que les logiciels de reconnaissance ne focalisent que sur une 20aine de points, si bien qu'il existe une probabilité tres faible pour qu'une fausse reconnaissance soit faite.

    dans mon self de collège, ils faisaient une identification des empreintes digitales
    heu, c'est pas un peu des paranos dans ton college?

    A+
    Seq

  11. #10
    invitee8b3f97e

    Re : empreintes digitales

    Salut !

    Je pense qu'on peut rapprocher la formation des empreintes digitales de celle des taches de couleur du pelage de certains animaux. Ainsi des vaches jumelles (dont l'oeuf a été divisé artificiellement afin de produire des "clones") ayant un bagage génétique strictement identique ne seront pas tachetées de la même manière. Et cela dès la naissance. Il doit donc y avoir une part de hasard dans la formation de ces schémas.

    Par contre une fois que l'empreinte est formée, il est quasiment impossible de la changer. Même une destruction de l'épiderme ne suffit pas, il faut aller très profond ou procéder à une greffe de peau par dessus.

  12. #11
    invitecea1c1de

    Re : empreintes digitales

    Je fais un tpe sur les empreintes digitales tu pourra trouver des reponsezs sur le blog qui est en construction : http://dactylogramme.over-blog.com/#

Discussions similaires

  1. [Divers] Empreintes digitales
    Par acuna_matata dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2008, 14h52
  2. TPE empreintes digitales
    Par invite790b53ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 11h04
  3. Empreintes digitales
    Par invite303d0012 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 00h19
  4. Empreintes digitales : SVT
    Par invite1e3a956d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2006, 13h49
  5. Empreintes digitales
    Par invite734386ab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...